Fusillades au Val des Rougières à Hyères: sept membres du clan marseillais DZ Mafia interpellés

Des policiers municipaux sont postés toute la journée devant une crèche située à proximité d’un site où une fusillade a explosé il y a quelques jours sur fond de règlement de compte entre trafiquants dans le quartier du Val des Rougières. - BFMTV
La cité du Val des Rougières à Hyères avait été au centre de l'attention fin février après la multiplication de coups de feu et fusillades. Le préfet du Var avait même pris un arrêté début mars, afin d'empêcher "toutes prises de contrôle" du trafic de stupéfiants dans le quartier, en interdisant de séjours à Hyères les dealers marseillais. Plusieurs enquêtes étaient en cours, une instruction avait également été ouverte.
Ce mardi 18 juin au matin, sept personnes ont été interpellées par la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée, ex-police judiciaire) dans le cadre de ces faits. Il s'agit de sept individus originaires d'Aubagne et de Marseille, membres de la DZ Mafia, clan marseillais qui occupe les quartiers de la cité phocéenne.
La DZ Mafia souhaitait "prendre le pouvoir" de la cité hyéroise
Selon les informations de BFM Toulon Var, le clan marseillais aurait tenté de prendre le pouvoir de la cité hyéroise affaiblie par les multiples interpellations, en vain.
Les gardes à vue des sept personnes sont actuellement en cours et pourraient durer jusqu'à 96 heures. Une commission rogatoire menée par un juge d'instruction est ouverte.













