"Elle ne me répondait plus": les proches de Nadège, retrouvée morte dans le Var, ont "besoin de réponses"

Nadège, une mère de famille de 46 ans, a été retrouvée morte près de la gare de Pignans (Var) ce mardi 11 novembre, trois jours après sa disparition. Margot, sa filleule, ainsi que Faouzia et Nathalie, deux de ses amies, se sont exprimées sur le plateau de BFM Toulon Var ce jeudi 13 novembre.
Les trois femmes ont tenu à souligner le grand "élan de solidarité" qui a suivi la disparition de la quadragénaire, avec la mobilisation d'une centaine de personnes "qui venaient de partout" lors des battues. Nathalie a également mis en avant la "bienveillance" des "messages de soutien" reçus ces derniers jours.
Un dernier échange étrange
Faouzia est la dernière personne à avoir échangé avec Nadège. Le dimanche 9 novembre, la mère de famille l'appelle. Elle vient de crever un pneu près de la gare de Pignans et demande à son amie de venir la chercher, alors que son compagnon a pris le train.
Mais quelques minutes plus tard Faouzia est rappelée par Nadège. "Elle me dit 'non mais c'est bon, ne t'inquiètes pas, on prend le train finalement'. Et elle raccroche. Je la rappelle dans la foulée, elle ne me répondait plus", indique-t-elle.
Puisqu'elle est déjà en route, Faouzia décide d'y aller quand même. "Mais une fois arrivés sur les lieux, il n'y avait personne", déclare-t-elle sur le plateau de BFM Toulon Var. Elle appelle alors le compagnon de la victime, qui lui confie son incompréhension, puisque ce dernier pensait qu'elle se trouvait avec elle.
Face à cette situation incompréhensible, Faouzia "fait des allers-retours dans tous les sens", multiplie les appels et finit par aller à la gendarmerie pour signaler la disparition de son amie. Elle tente également un dernier message: "si tu ne veux pas me voir il n'y a aucun souci, mais dis-moi que tu vas bien". Celui-ci restera sans réponse.
"Il y a des zones d'ombre"
Le corps de la victime a finalement été retrouvé ce mardi, à environ deux kilomètres de la gare de Pignans, près des voies ferrées. Les circonstances de la disparition de Nadège interrogent ses proches, commes ces dernières l'ont confié sur BFM Toulon Var.
"Je laisse faire l'enquête. Je pense qu'il y a des zones d'ombre dans cette histoire", estime ainsi Nathalie, amie de la victime et marraine d'un de ses deux enfants. Voulant faire "attention" à ce qu'elle dit, elle attend désormais que "la lumière sera faite sur le décès de Nadège", qui lui "paraît bizarre".
"On a besoin de réponses pour faire notre deuil. On a des doutes, on ne sait pas", poursuit Margot. "Tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le deuil risque d'être long", ajoute Faouzia, qui a connu Nadège "il y a 25 ans", lorsqu'elles travaillaient dans la grande distribution.
Les trois femmes attendent désormais avec impatience les résultats de l'autopsie. Une cagnotte a été ouverte pour couvrir les frais d'enterrement, tandis que Nathalie souhaite en ouvrir une deuxième, pour soutenir les enfants de la victime.













