Draguignan: les urgences de nouveau partiellement fermées la nuit

Le centre hospitalier de la Dracénie, à Draguignan. - BFM Toulon Var
Le retour à la normale n'aura duré que trois mois. Ce lundi 7 octobre, le centre hospitalier de Draguignan (Var) annonce que ses urgences de nuit sont partiellement fermées en semaine à compter de ce lundi. Cette fermeture est due à une "diminution temporaire d'effectifs".
"L’accès au service d’accueil des urgences sera restreint les nuits des lundis, mardis, mercredis et jeudis aux urgences les plus lourdes, aux urgences obstétricales, gynécologiques, psychiatriques et celles relatives aux violences faites aux femmes ou aux enfants", annonce l'hôpital dans un communiqué de presse.
"L'accès les nuits des vendredis, samedis, dimanches et veilles de jours fériés reste normal", précise le communiqué.
Les patients réorientés vers la maison médicale
Les soirs de fermeture, les patients dont l'état de santé ne nécessite pas une prise en charge urgente sont incités à se diriger vers la maison médicale de garde, située dans le centre hospitalier, jusqu'à minuit. De minuit à 8h30, ils seront orientés vers la bonne offre de soin après un avis médical.
L'hôpital rappelle que plusieurs alternatives aux urgences existent: appeler son médecin traitant la journée, appeler le 15 ou chercher un centre de soins non programmés.
Après plusieurs mois de fermetures régulières, les urgences nocturnes de Draguignan avaient été rouvertes progressivement à partir du mois d'avril, grâce au recrutement de plusieurs personnels hospitaliers. Les urgences s'étaient même mises à refonctionner normalement depuis le mois de juin.













