BFM Var

21,3°C minimum: première nuit tropicale de l'année à Toulon, un record mensuel battu

BFM Var Kevin Floury et Sylvain Allemand
Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP

Téléchargez la nouvelle app
La ville de Toulon a connu sa première nuit tropicale de l'année entre le mercredi 28 et le jeudi 29 mai. Avec 21,3°C dans la préfecture varoise, le précédent record mensuel de température minimale a été battu.

Des nuits qui deviennent de plus en plus chaudes. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 mai, les habitants de Toulon ont connu leur première nuit tropicale de l'année.

Le mercure n'a pas réussi à descendre en dessous des 20°C. Dans la préfecture varoise, un record minimal de température mensuelle a d'ailleurs été battu avec 21,3°C de température minimale. Le précédent record était de 20,2°C et remontait à mai 2008.

21,5°C minimum à Hyères

D'autres communes varoises ont passé une première nuit tropicale en 2025. C'est le cas au Luc où le thermomètre a affiché une température de 20,4°C. Dans la commune d’Hyères, il a fait au minimum 21,5°C durant la nuit de mercredi à jeudi.

Les Bouches-du-Rhône ont elles aussi été touchées par la chaleur nocturne Les températures minimales ont atteint les 20°C à Istres et 20,2°C à Marignane.

Des températures estivales

Pour la fin de semaine, même si les nuits devraient être légèrement plus fraîches, les prochaines journées varoises verront le mercure atteindre des températures estivales. Ce vendredi, il fera par exemple jusqu'à 32°C au Luc et à Salernes.

Le thermomètre grimpera jusqu'à 27°C à Toulon, soit 4°C de plus que les normales de saison, selon Météo France. Un temps ensoleillé qui se poursuivra tout au long du week-end.