BFM Tech

"C'est à mon tour de vous aider": Inoxtag lance The Project pour soutenir les futurs entrepreneurs

BFM Business Salomé Ferraris
placeholder video
Dans The Project, Inoxtag souhaite accompagner de jeunes entrepreneurs dans leurs idées de startup. Le gagnant pourra recevoir jusqu'à 150.000 euros.

"Quand j'ai commencé, je n'avais aucune idée où j'allais", lance le youtubeur Inoxtag dans le trailer de The Project, en partenariat avec la banque en ligne Revolut. "Mais vous m'avez soutenu. J'ai pu créer, construire, aller au bout de mes projets. Et tout ça, c'est grâce à vous."

"Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous aider. Si toi aussi tu as une idée, un projet concret que tu voudrais faire exister, alors c'est à toi que je parle", poursuit le vidéaste aux 9 millions d'abonnés.

Une application, une marque ou un grand projet

Le concept de The Projet? Accompagner de jeunes entrepreneurs dans leurs idées de startup. Pour participer, il suffit de s'inscrire, de remplir un formulaire, de détailler son projet et le tour est joué. Les meilleures candidatures seront présentées en live sur la chaîne secondaire d'Inoxtag. Un jury sélectionnera les trois meilleurs concepts. La communauté du youtubeur devra ensuite choisir le grand gagnant.

"Que ça soit une application, que ça soit une marque ou un grand projet dont vous n'avez pas les moyens pour le financer ou le faire. C'est fait pour vous", ajoute-t-il en story Instagram.

Dans la vidéo animée d'un peu plus d'une minute, on peut ainsi voir des entrepreneurs travailler sur leurs projets respectifs. Une petite pousse dans un pot grandit au fur et à mesure, jusqu'à devenir un immense arbre, métaphore du succès futur de leur projet.

Revolut et Inoxtag accompagneront le projet à hauteur de 150.000 euros. "Si tu as un pote ou une pote qui parle toujours de ce projet, c'est le moment", conclut-il. Les participants ont jusqu'en septembre pour s'inscrire à The Project.