Wetransfer va enfin prolonger la vie des liens de téléchargement

"Ce lien a expiré". Si vous utilisez Wetransfer pour partager ou recevoir des fichiers, vous êtes peut-être déjà tombé sur ce malheureux message. Afin de résoudre ce problème, la plateforme a introduit une nouvelle fonctionnalité: "Enregistrer pour plus tard".
Uniquement disponible sur l’application mobile, elle permet, comme son nom l’indique, d’enregistrer un transfert pour plus tard, soit de prolonger sa date d’expiration. Ce, jusqu’à 30 jours. "Que vous soyez en déplacement ou pressé par le temps, vous pouvez accéder à vos transferts lorsque vous en avez besoin" grâce à cette fonction, a assuré WeTransfer dans un article de blog.
De sept à trente jours
Jusqu’ici, les utilisateurs n’avaient que sept jours pour télécharger un fichier à partir du lien envoyé. Cette fonction leur permet d’éviter de redemander à l’expéditeur de le renvoyer lorsqu’ils n’ont pas téléchargé un fichier avant l’expiration du lien. "Vos transferts sauvegardés sont soigneusement organisés dans une section de l’application WeTransfer afin que vous puissiez les retrouver lorsque vous en avez besoin", a indiqué la plateforme.
Il est possible que cette fonctionnalité pousse les utilisateurs à télécharger l'application mobile pour l'utiliser. WeTransfer précise néanmoins que même si elle est réservée au smartphone, les utilisateurs auront la possibilité de s'envoyer un fichier pour y accéder depuis leur ordinateur.