Twitter - Page 4

"Rien n'interdit" à Elon Musk d'afficher son soutien à l'extrême droite en Allemagne, selon l'UE
Si la Commission européenne estime qu'Elon Musk peut exprimer ses opinions personnelles sur X, elle va tout de même veiller à ce que sa plateforme ne soit pas utiisée pour influencer l'élection allemande.
"Trop de négativité": Elon Musk envisage de modifier l'algorithme de X
Elon Musk a annoncé vouloir modifier l'algorithme de son réseau social X pour mettre en avant des contenus plus informatifs et divertissants.
Emmanuel Macron s'en prend à Elon Musk, fer de lance d'une "nouvelle internationale réactionnaire"
"Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne?" a tancé le président français.
"Israël est un État terroriste": le compte X de Ford piraté pour afficher des messages contre Israël
Le constructeur automobile a révélé que son compte sur la plateforme avait été "brièvement compromis" après la publication de trois messages soutenant la Palestine et contre Israël.
"La seule raison pour laquelle tu ne parles pas allemand": Elon Musk répond à Thierry Breton, qui l'accuse d'ingérence
L'ancien commissaire européen critiquait la prise de position d'Elon Musk, qui affiche son soutien à l'extrême droite allemande. Thierry Breton évoquait alors une "ingérence étrangère".

Sur X, les tweets d'Elon Musk ont cumulé 133 milliards de vues en cinq mois
Le propriétaire de X est aussi l'homme le plus suivi sur sa propre plateforme. Elon Musk profite sur X d'un canal de communication privilégié pour partager ses opinions et ses convictions.

"Refuser de servir la cause des ennemis du journalisme": à son tour, Mediapart quitte X (ex-Twitter)
Le site d'investigation quittera X le 20 janvier, jour où Donald Trump, qui a nommé Elon Musk à la tête d'une commission, prendra ses fonctions.

Eric Ciotti en Jedi, Donald Trump dans Mario Kart... Grok, l'IA d'Elon Musk, n'a aucun garde-fou
L'outil d'IA d'Elon Musk, disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de X depuis le 6 décembre dernier, permet aux internautes de générer des clichés très réalistes avec de nombreuses personnalités politiques. Au risque de certaines dérives.
Grok, l'impressionnant générateur d'images ultra réaliste d’Elon Musk, disponible gratuitement sur X (ex-Twitter)
Depuis quelques jours, les utilisateurs de X (ex-Twitter) peuvent utiliser gratuitement Grok, mais avec quelques limites.
"Ce n’est pas personnel": la nouvelle commissaire européenne au numérique veut calmer le jeu avec Elon Musk
Chargée de la souveraineté technologique, de la sécurité et de la démocratie, la commissaire Henna Virkkunen a assuré que toutes les plateformes "seront traitées sur un pied d’égalité".

X (ex-Twitter) lance puis retire rapidement son générateur d'image ultra réaliste
L’entreprise xAI d’Elon Musk a révélé son nouveau générateur d’image intégré à X. L’outil baptisé Aurora a été mis à l’essai pour les utilisateurs samedi 7 décembre avant d'être retiré le lendemain.

Cyberharcèlement contre Magali Berdah: que risque X (Twitter), désormais visé par une enquête pénale?
Les avocats de Magali Berdah estiment que la plateforme s'est rendue complice de cyberharcèlement, en ne modérant pas les nombreux messages diffusés par Booba.
Désinformation: l'AP-HP abandonne le réseau social X au profit de Bluesky
L'AP-HP a annoncé suspendre ses activités sur le réseau social d'Elon Musk. L'établissement dénonce des conditions de modération qui ne permettent plus à ce jour "de garantir un cadre de communication compatible avec la lutte contre la désinformation".
Comment Elon Musk tente de protéger le compte X d'Alex Jones, la star américaine du complotisme
Ayant acquis le site Infowars il y a quelques jours, The Onion, l’équivalent américain du Gorafi, cherche à récupérer les comptes X (ex-Twitter) de ce dernier.
Marre de X (ex-Twitter)? Voici comment passer facilement sur Bluesky
Depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, Bluesky ne cesse de gagner en popularité. Tech&Co vous explique comment utiliser cette alternative au réseau social d’Elon Musk.

Discours "climatosceptiques" et "haineux": Greenpeace France annonce quitter X (ex-Twitter)
La branche française de l'ONG Greenpeace a annoncé suspendre ses activités sur le réseau social d'Elon Musk, dénonçant une absence de modération et une prolifération de contenus haineux.

Le rôle politique d'Elon Musk profite au concurrent de X: Bluesky atteint 20 millions d'utilisateurs
Depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, suivie de la nomination d’Elon Musk à la tête d’une "Commission à l’efficacité gouvernementale", de nombreux utilisateurs ont fui X pour se réfugier sur Bluesky.
"Une zone où le droit n'est pas appliqué": à son tour, Ouest-France abandonne X (Twitter)
Le quotidien régional français va cesser de publier sur la plateforme d'Elon Musk. Une décision qui fait écho à celles du journal britannique The Guardian et au média espagnol la Vanguardia.

"Twitter est une souffrance": Marine Tondelier appelle à "réguler" ou "fermer" le réseau social d'Elon Musk
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, appelle les internautes à migrer vers Mastodon ou Bluesky, plutôt que d'utiliser la plateforme d'Elon Musk.

"Climat plus dur et plus extrême": à son tour, le principal quotidien suédois quitte X
Le quotidien suédois va cesser de publier ses contenus sur X (ex-Twitter), reprochant à la plateforme d'avoir fusionné de plus en plus avec les ambitions d'Elon Musk et de Donald Trump.
"Des côtés très très noirs": Xavier Niel rend hommage (à sa manière) à Elon Musk
Le patron de Free a évoqué Elon Musk, qu'il qualifie de "génie de l'entrepreneuriat", malgré une face sombre.

"Atmosphère trop toxique": Stephen King, bête noire de Musk, abandonne X (Twitter) à son tour
L'écrivain, qui ne ménage pas Elon Musk depuis le rachat de Twitter par le milliardaire, a fini par jeter l'éponge et file sur Threads.
"Travailler 80h par semaine" sans être payé: Elon Musk recrute pour son "département de l'efficacité gouvernementale"
Quelques heures après avoir été nommé à la tête d'une commission destinée à couper les dépenses publiques, Elon Musk cherche à former son équipe. Tout en invitant les candidats à s'abonner à l'offre payante de Twitter.

Victime d'une opération de désinformation, RSF porte plainte contre X (ex-Twitter) en France
L'ONG Reporters sans frontières (RSF) accuse X d'"inaction délibérée" et de "complicité" après que le réseau social a relayé de fausses informations sur sa plateforme.
"Un réseau de désinformation": à son tour, le quotidien espagnol La Vanguardia va cesser de publier sur X
Après le Guardian, c'est au tour du journal espagnol d'annoncer qu'il quitte le réseau social d'Elon Musk.
"Une plateforme toxique": pour s'opposer à Elon Musk, le quotidien britannique The Guardian abandonne X (Twitter)
Au lendemain de l'élection de Donald Trump, et alors qu'Elon Musk doit intégrer son administration, le Guardian quitte la plateforme du patron de Tesla.
Élection américaine: un influenceur pro-Trump assure avoir été payé par un agent russe pour faire croire à une fraude électorale
En pleine journée de vote pour la présidentielle américaine, un influenceur pro-Trump admet avoir été manipulé par un agent russe dans le but de diffuser de fausses informations.
"Chips à l'essence": Brets annule un concours pour une nouvelle saveur en évoquant une erreur de "son stagiaire"
Brets a lancé sur X un surprenant concours pour décider de sa prochaine saveur de chips. Une idée que la marque de chips va finalement regretter lorsque les internautes leur proposent des goûts plutôt spéciaux.
Procès des viols de Mazan: des faux comptes de Gisèle Pélicot apparaissent sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, des faux comptes usurpant l’identité de Gisèle Pélicot, victime des viols de Mazan, attirent l'attention. Un compte X, notamment, vient d'être désactivé.
"Tout cela est faux": le Kremlin dément les conversations entre Musk et Poutine
Interrogé sur les révélations du Wall Street Journal, le porte-parole du gouvernement russe assure que le patron de Tesla et Vladimir Poutine n'ont eu qu'un seul contact, "avant 2022."