5 millions d'abonnés en dix jours: le youtubeur MrBeast voit son profil Tiktok décoller

Une ascension fulgurante. En à peine dix jours, le youtubeur MrBeast a gagné 4,9 millions d'abonnés sur Tiktok.
Un regain de popularité qui intervient après que le vidéaste ait annoncé sa volonté de racheter Tiktok. Le 13 janvier dernier, MrBeast avait posté un message sur X ex-Twitter, affirmant qu'il allait "acheter Tiktok", interdit aux États-Unis depuis le 19 janvier.
Bientôt le roi de Tiktok?
Le 22 janvier, l'influenceur aux 346 millions d'abonnés a officiellement rejoint une offre lancée par un groupement d’investisseurs dirigé par Jesse Tinsley, fondateur et PDG de Recruiter.com Venture. "Je pourrais devenir votre nouveau PDG. Je suis super excité", s'exclamait alors le vidéaste de 26 ans dans un Tiktok visionné 70 millions de fois.
Un enthousiasme partagé par la communauté Tiktok puisque entre le 13 janvier et le 22 février, MrBeast a gagné 4,9 millions d'abonnés, selon le site Social Blade. A titre de comparaison, avant d'avoir annoncé vouloir racheter Tiktok, le vidéaste gagnait 100.000 abonnés en une semaine.
Au total, sur les trente derniers jours, plus de 6,7 millions d'abonnés ont rejoint son profil. Celui qui s'est fait connaître à coup de défis loufoques et des challenges philanthropiques est ainsi suivi par 113,5 millions d'abonnés.
MrBeast est le troisième influenceur le plus suivi sur la plateforme de vidéos courtes, juste derrière Charli d'Amelio (157 millions d'abonnés), connue pour ses chorégraphies et l'humoriste Khaby Lame (162 millions d'abonnés).
MrBeast est déjà devenu la personne la plus suivie au monde sur Youtube en juin dernier. Avec 347 millions d'abonnés, le vidéaste américain a ainsi détrôné le label de musique indien T-series, qui occupait la première place depuis 2019.