Au Brésil, une femme gravement brûlée après l'explosion de son smartphone
Le smartphone de la jeune femme a pris feu. - Capture
Au Brésil, une femme a été transportée à l'hôpital après avoir été brûlée par son smartphone. Comme le relate le site brésilien g1, son téléphone, qui était dans sa poche arrière, a explosé et a pris feu dans un supermarché d'Anápolis.
Les images de vidéosurveillance du magasin montrent la victime en train de faire les courses avec son mari avant que le smartphone ne s'enflamme. Paniquée, elle a commencé à courir dans tous les sens et est sortie du magasin, avec son mari qui essayait de lui venir en aide.
Des personnes à l'extérieur l'ont alors aidé à éteindre le feu et la femme a été emmenée à l'hôpital, ayant subi des brûlures au premier et au second degré sur la main, l'avant-bras, le dos et les fesses.
Enquête en cours
D'après le mari de la victime, le smartphone qui a explosé et pris feu était un Moto E32 de Motorola, acheté il y a environ un an. Informé de cet incident, le fabricant a déclaré qu'il était en contact avec la femme "pour enquêter (...) et organiser une analyse technique de l'appareil, une étape essentielle pour identiifer la cause de l'incident".
Motorola assure en outre "accorder la priorité à la sécurité de ses consommateurs" en fabriquant ses appareils "avec les plus hauts standards d'excellence de qualité" et en leur faisant passer des "tests rigoureux".
Si ce n'est pas la première fois qu'un smartphone explose, ce type d'incident peut survenir pour différentes raisons. Cela peut, entre autres, être lié à un défaut de conception, ce qui est par exemple arrivé avec le Galaxy Note 7, dont plusieurs exemplaires ont explosé.