BFM Tech

iPhone, Samsung... pourquoi nos smartphones pourraient bientôt être beaucoup plus fins

BFM Business Kesso Diallo
placeholder video
Après Apple, Samsung travaillerait également sur une version plus fine de son futur smartphone, le Galaxy S25.

En 2025, les smartphones pourraient devenir plus fins. À commencer par ceux de Samsung. Fin octobre, un média sud-coréen a en effet révélé que le fabricant travaillait sur une version plus fine pour le successeur du Galaxy S24, et qui serait annoncée au second trimestre de l’année 2025.

Le site Smartprix a apporté plus d’informations à ce sujet ce mercredi 6 novembre. Il a découvert, dans une base de données utilisée par Samsung, la présence d’un modèle portant le nom commercial "Galaxy" et le numéro "SM-S937U", qui correspondrait au "Galaxy S25 Slim".

Des smartphones plus fins chez Samsung et Apple

Comme l’explique Smartprix, la base de données inclut déjà les numéros des modèles de la gamme Galaxy S25, à savoir "SM-S931" pour le S25, "SM-S936" pour le S25+ et "SM-S938" pour le S25 Ultra. Soit des numéros similaires à celui de la version plus fine.

Le site précise que la lettre U à la fin du numéro fait référence aux "US" soit aux États-Unis. Ce serait donc la version américaine du “Galaxy S25 Slim”qui serait visible dans cette base de données, mais Samsung pourrait, plus tard, y ajouter d’autres variantes.

Toujours selon Smartprix, l’apparition de ce numéro de modèle révèle également quand il sera lancé. Samsung les ajouterait en effet à cette base de données six à sept mois avant son lancement. Ajouté début novembre, ce "Galaxy S25 Slim" serait ainsi dévoilé aux alentours du mois de juin.

Samsung ne devrait pas être le seul fabricant à lancer une version plus fine de son smartphone l’année prochaine. Apple travaillerait aussi sur un tel projet pour son iPhone 17. Un iPhone qui serait plus fin, mais aussi très cher, avec un prix supérieur au modèle Pro Max (à partir de 1.479 euros).