Montres et bracelets connectés à l'arrêt: les services de Garmin ont été victimes d'une panne mondiale

Ce mercredi 8 janvier 2025, une panne mondiale, qui touche aussi bien le système d'authentification que les options de notifications, en passant par le système de suivi en direct, a été détectée.
Conséquence de la panne: certaines plateformes ne peuvent plus communiquer avec les services de Garmin, notamment Strava.
Pour les utilisateurs des montres et bracelets, cela se traduit donc par une perte de plusieurs fonctionnalités, même s'il est toujours possible d'emmagasiner les informations (comme le compteur de pas, les calories, etc) en attendant que tout refonctionne et que la synchronisation se relance.

Garmin est un fabricant de montres et de bracelets connectés à destination des sportifs, mais pas que. Face à l'Apple Watch, l'entreprise américaine a profondément remanié sa gamme pour proposer des montres à différents prix.
Quelques heures après, l'incident a été résolu, comme l'indique la page support. Si tous les services fonctionnent, la communication avec Strava est encore "limitée".