Samsung présente un smartphone à clapet vendu 2500 euros

Le Samsung W2019 - Samsung China
Après avoir offert un aperçu de son futur smartphone pliable, Samsung lance le W2019, un smartphone à clapet dont le design est directement inspiré des téléphones du début des années 2000. Pourtant, le nouvel appareil de l’entreprise sud-coréenne n’a rien d’un mobile d’entrée de gamme. Au contraire, il est vendu comme un produit de luxe, réservé aux marchés chinois et sud-coréen. Il a pour particularité d’embarquer deux écrans AMOLED.

Des services exclusifs
D’après sa fiche technique, le W2019 reprend une large partie des composants du Samsung Galaxy Note 9, modèle grand format sorti à la fin de l’été. Il bénéficie notamment du processeur très puissant de l’Américain Qualcomm (Snapdragon 845), d’un double module caméra à ouverture variable et d’un capteur d’empreintes digitales, placé sur sa tranche. L’appareil n’est en revanche pas équipé de prise casque.

Afin de lui offrir une flexibilité maximale, Samsung équipe son mobile de deux écrans de 4,2 pouces, afin que l’utilisateur puisse le consulter ouvert comme fermé. Dans les deux cas, les dalles profitent de la technologie AMOLED, qui offre un taux de contraste infini, et d’une définition Full HD.
En Chine, le W2019 s’accompagne de services de conciergerie. Les clients peuvent bénéficier de prestations exclusives, parmi lesquelles un service après-vente dédié ou un accès aux salons VIP de certaines gares. D’après le site Gizmochina, le produit sera vendu 18 999 Yuan - l’équivalent de près de 2500 euros - avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Près de quatre fois le revenu mensuel moyen chinois.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs smartphones sur notre comparateur de produits