"C'est comme parler à une personne": Grok, l'IA d'Elon Musk, aura bientôt un mode vocal

xAI a fait le plein d'annonces lors de la présentation de Grok 3. Outre des capacités de raisonnement pour résoudre des problèmes complexes, l'IA d'Elon Musk s'enrichira bientôt d'une nouvelle fonctionnalité, à savoir un mode vocal. Autrement dit, elle sera capable de parler, permettant aux utilisateurs d'interagir avec Grok sans passer par du texte.
"C'est comme parler à une personne", a assuré Elon Musk. Non seulement, Grok pourra parler, il sera aussi en mesure de comprendre le ton et le rythme lors d'une interaction, selon le milliardaire. Ayant testé ce mode vocal, il a affirmé qu'il fonctionnait "plutôt bien", mais qu'il avait encore besoin "d'un peu de peaufinage". D'après le fondateur de xAI, cette fonction pourrait être déployée dès la semaine prochaine.
Grok bientôt capable de mémoriser des informations
En plus de pouvoir parler, Grok sera également capable de transcrire l'audio en texte, a annoncé xAI. La startup travaille en outre sur une fonction de mémoire pour les conversations. Une fonction dont dispose déjà ChatGPT et qui permet, comme son nom l'indique, de mémoriser des informations.
Le chatbot d'OpenAI peut ainsi se rappeler de détails mentionnés lors des échanges avec un utilisateur, pour être plus pertinent dans ses réponses. Gemini, l'IA de Google, dispose également d'une fonction similaire, mais qui est uniquement disponible en anglais pour le moment.