Une chips en forme de Pokémon vendue près de 88.000 dollars aux enchères
Cheetozard - Goldin
Un objet de collection qui a de quoi faire sourire. Comme le rapporte Polygon, un fan de Pokémon a acheté aux enchères une chips en forme de Dracaufeu pour la modique somme de 88.000 dollars.
Tout commence en 2024, lorsque 1st and Goal Collectibles, un magasin spécialisé dans l'achat et la revente d'objets et de collection aux Etats-Unis, fait un peu de ménage dans son stock. Par hasard, il redécouvre une chips ayant vaguement la forme de Dracaufeu, le célèbre Pokémon de la franchise, qu'il avait acquis en 2018.
Plusieurs chips aux enchères
Rapidement, il le baptise "Cheetozard", un jeu de mot entre Cheetos, la marque de chips et "Charizard", le nom anglais de Dracaufeu. Et décide de l'encadrer dans une boite imitant une carte Pokémon.
Le Pokémon chips a ensuite été acheté par l'Arena Club, un site spécialisé dans l'achat et la revente de cartes en ligne, qui l'a ensuite inclus dans un pack de cartes mystère. Le 10 février dernier, le Cheetozard a finalement refait surface dans une vente aux enchères Goldin, dédiée aux objets de pop culture.
Après une multitude d'offres tout au long du mois, un acheteur a finalement remporté le Pokémon pour 72.000 dollars, soit 87.840 dollars (environ 81.000 euros) avec les frais. L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée.
Et c'est loin d'être la seule chips qui se soit vendue à une somme astronomique. En 2017, une chips en forme du célèbre gorille Harambe a été vendue pour près de 100.000 dollars sur Ebay. Un autre Cheetos en forme de Pikachu a également été acquis pour 26.000 dollars.