BFM Tech

"Super Mario Galaxy": Nintendo dévoile la première bande-annonce de son nouveau film d'animation

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Annoncée de longue date, cette suite au succès Super Mario Bros sorti en 2023 va nous entraîner dans l'espace en compagnie de Yoshi.

Son œuf était visible dans les toutes dernières minutes du Super Mario Bros de 2023, il est désormais l'un des héros du prochain film d'animation signé Nintendo, Universal Pictures et Illumination (studio illustre derrière la série des "Moi, Moche et Méchant" et des "Minions"). Yoshi sera en effet de la partie dans Super Mario Galaxy: le film, prochaine aventure cinématographique du plombier moustachu, tout comme Bowser Jr. et Harmonie.

La première bande-annonce de la suite du triomphe de Super Mario Bros., le film, a été dévoilée ce mardi 12 novembre et a été visionnée près de trois millions de fois sur la plateforme Youtube en un peu plus de 12 heures.

Attendu dans les salles françaises pour le 1er avril 2026, il reprendra le casting américain original, dont Chris Pratt et Anya Taylor-Joy, respectivement en Mario et Peach.

Le futur succès du printemps au cinéma?

Il s'agit d'une adaptation des jeux vidéo du même nom, lancés à l'origine sur Wii, mais qui ont profité d'un remaster sur Nintendo Switch et Switch 2 au mois d'octobre 2025.

Dans les deux jeux de la franchise, Mario était invité à parcourir la galaxie afin de récupérer des étoiles pour vaincre un Bowser qui a une nouvelle fois kidnappé la princesse Peach.

Le succès de ce nouveau film, qui adapte des jeux très appréciés, devrait sans aucun doute être au rendez-vous. Super Mario Bros avait en effet rapporté 1,36 milliard de dollars dans le monde, faisant de lui le second plus gros succès de l'année, et même le 17e plus gros film de l'histoire du box-office mondial.

Surfant sur cette réussite, Nintendo a également signé avec Sony Pictures pour adapter une autre licence phare: The Legend of Zelda. Le tournage, qui vient de démarrer en Nouvelle-Zélande, doit aboutir à une sortie au printemps 2027. Le film est réalisé par Wes Ball, à qui l'on doit la saga Le Labyrinthe, et sera en prise de vue réelle.