Pourquoi un vieux jeu vidéo Deadpool se revend désormais à prix d'or

En 2013, avant même la sortie du premier film au cinéma, Activision sortait un jeu vidéo baptisé Deadpool sur Xbox 360, PC et Playstation 3. Le titre, développé par High Moon Studios, avait connu un succès très relatif, avant de revenir dans une édition remasterisée deux ans plus tard sur Playstation 4 et Xbox One.
Un jeu introuvable à prix d'or
Mais à peine quelques mois après ces deux sorties, le titre a été retiré de la vente des plateformes numériques. Il est ainsi introuvable aujourd'hui pour ceux qui souhaiteraient y jouer. Et ils semblent désormais nombreux, après le carton du film Deadpool & Wolverine, qui a dépassé les 438 millions de dollars au box office mondial en un seul week-end.
Il reste toutefois un moyen de se procurer le jeu, à condition de dépenser beaucoup, beaucoup d'argent. Comme l'a remarqué la BBC, sur Ebay, il est possible de s'offrir des éditions (physiques) Playstation 4 de Deadpool moyennant une centaine d'euros, voire plus de 300 euros si vous souhaitez disposer d'une édition neuve et jamais ouverte.
Comparé aux 50 euros réclamés à l'origine par Activision à l'époque de sa sortie initiale, cela fait tout de même une belle augmentation. Le prix sur la plateforme de revente n'a d'ailleurs cessé d'augmenter au fur et à mesure de l'approche de la sortie du nouveau film. En mai 2018, on pouvait ainsi se l'offrir pour seulement 10 euros.
Dans le jeu Deadpool, on incarne l'anti-héros de Marvel dans un jeu d'action avec une petite dose de jeu de rôle. Le personnage, qui s'inspire des comics, vient régulièrement casser le quatrième mur en s'adressant aux joueurs directement, comme dans les films sortis par la suite.