Playstation: les extensions de Destiny 2 et d'Elden Ring victimes de fuites

A cinq jours de la sortie de La Forme Finale, ultime extension de Destiny 2, Bungie n'avait probablement pas besoin de ça. Cette nuit, plusieurs joueurs Playstation ont en effet eu accès au contenu de l'extension avec beaucoup d'avance, libérant sur les réseaux sociaux plusieurs gigaoctets de contenus.
La faute au Playstation Cloud
La fuite est à mettre sur le compte de Playstation, qui a mis à disposition La Forme Finale sur le service Playstation Cloud. Dans ces fuites, que Tech&Co est en mesure de certifier, plusieurs images et vidéos permettent notamment d'établir qu'il s'agit bien du contenu de la prochaine extension, qui mènera les joueurs dans un tout nouveau monde où la réalité y est modifiée.
Contenus disponibles dans le raid et les activités, visuels de zones, mais aussi bribes d'histoire... Il y a de quoi se gâcher la surprise. Les joueurs sont en alerte, tout comme Bungie, studio à l'origine de la saga, qui a demandé de ne pas partager le contenu en provenance de cette fuite.
Peu après 18h30 ce jeudi 30 mai, Bungie a pris la parole sur X pour appeler les joueurs "à la prudence" et les invitant à "signaler les fuites": "Rappelez-vous de faire attention et d'être critique au sujet d'une potentielle désinformation".
Même chose pour Elden Ring, dont l'extension Shadow of the Erdtree, qui est très attendue, a également fait l'objet d'une fuite. Elle doit sortir officiellement le 21 juin 2024.
Une grosse gaffe donc pour Playstation, alors que le constructeur doit présenter ce 30 mai une dizaine de nouveaux jeux à venir dans les prochains mois sur PS5 et PC dans le cadre d'un State of Play.