Peugeot dévoilera son prochain concept-car en avant-première dans le jeu vidéo "Fortnite"

L'avenir de Peugeot sera très futuriste. Le constructeur français dévoile la première image du concept Polygon, sa vision de l'automobile du futur, qui doit servir d'inspiration pour la prochaine 208, dont la commercialisation est attendue pour 2027.
Pour l'occasion, la marque au lion proposera de découvrir ce véhicule (qui n'a pas vocation à être commercialisé) en avant-première dans le jeu vidéo Fortnite, et ce, quelques jours à peine avant sa présentation officielle sur la chaîne Youtube de Peugeot.
Les joueurs de ce Battle Royale à succès pourront donc s'en approcher à partir du 10 novembre à 10h11 (c'est précis) au sein d'une île dédiée, baptisée Peugeot Polygon City, et conçue par Gameloft, précise le communiqué.
A l'intérieur, une île "aux lignes géométriques inspirées du volant Hypersquare", principale innovation de ce concept car et des futurs véhicules de la marque. Mais on pourra également explorer l'endroit afin d'en découvrir les secrets.

Le volant Hypersquare est un véritable pari pour Peugeot, qui passe de la forme ronde familière à une forme rectangulaire. Il sera possible de le personnaliser, mais aussi de bénéficier de commandes électriques digitales, afin de permettre de nouveaux gestes . Pour les designers de Peugeot, il s'agit à la fois de marquer les esprits, mais aussi de gagner de la place à bord, notamment au niveau de la colonne de direction.
Ce n'est pas la première fois que Fortnite est le théâtre de présentations de véhicules. A l'été 2024, c'est le Cybertruck de Tesla qui avait été rendu disponible aux joueurs. Un joli coup de communication pour l'entreprise dirigée par Elon Musk, et qui permettait à des millions de joueurs n'ayant ni le permis, ni l'argent pour se l'offrir, de s'essayer au bolide.
C'est néanmoins inédit pour un constructeur français, alors que Fortnite est de plus en plus utilisé par les marques pour promouvoir certains produits.