"Pas représentatif": Activision répond aux critiques sur le stockage nécessaire du prochain Call of Duty

L'annonce aura surpris plus d'un joueur. Le nouveau Call of Duty: Black Ops 6 nécessitera pas moins de 309 Go d'espace de stockage sur console, comme sur PC, pour installer le jeu de tir à la première personne, selon la page de précommande Xbox. Un record pour un jeu vidéo.
Face à la vague de critiques, Activision a décidé de prendre la parole ce lundi 10 juin sur X, anciennement Twitter. Selon l'éditeur du jeu vidéo, le nouvel épisode de la célèbre saga Call of Duty ne nécessitera pas autant d'espace libre de stockage.
"Pas représentatif"
"La taille estimée du fichier actuellement affichée sur les pages de précommande de Black Ops 6 ne représente pas la taille de téléchargement ou l'empreinte disque de Black Ops 6", assure Activision.
L'éditeur précise que les tailles indiquées sur les fiches du jeu de Microsoft correspondent en réalité à l’entièreté du QG Call of Duty, soit les installations complètes de Modern Warfare II, Modern Warfare III, Warzone, tous les packs de contenu et les différentes langues. "Ce n'est pas représentatif de l'expérience d'installation classique d'un joueur", poursuit Activision.
Call of Duty: Black Ops 6 à lui seul ne demandera donc pas autant d'espace nécessaire qu'indiqué. Les joueurs peuvent donc installer uniquement la campagneou le mode multijoueur, en fonction des envies.
Une expérience à la carte
En effet, Activision a introduit il y a quelques années un dispositif permettant aux joueurs de n’installer que les modes de jeux qu’ils souhaitent utiliser. Une expérience à la carte, donc, qui permet de limiter le volume total occupé par le jeu.
Les développeurs de Call of Duty: Black Ops 6 ont également indiqué travailler à une réduction de la taille des fichiers du titre.
"L'estimation réelle de la taille du fichier Black Ops 6 sera disponible à l'approche du lancement", conclut l'entreprise.
Pour découvrir le nouvel opus de la saga Call of Duty, les joueurs devront attendre le 25 octobre prochain. Dans cet épisode, les utilisateurs seront cette fois-ci propulsés en pleine période de déroute après la fin de la guerre froide.