Paris Games Week: plus de 180.000 visiteurs pour l'édition 2023

La Paris Games Week souhaitait atteindre une nouvelle étape avec son édition "Next Level", c'est désormais chose faite. Après cinq jours de salon, le principal rendez-vous français du jeu vidéo a annoncé que 180.000 personnes avaient parcouru les allées de l'événement. C'est 21% de plus qu'en 2021, pour le retour de la Paris Games Week après la pandémie mais un peu moins que les 200.000 personnes espérées.
"Le premier salon du jeu vidéo en France a confirmé son attractivité et sa popularité, auprès d'un public de fidèles comme de nouveaux curieux", ont commenté les organisateurs dans un communiqué.
Cette année, la grande force de la Paris Games Week venait du grand nombre de jeux testables sur place: près de 300. Surtout, il était possible de mettre la main sur des jeux pas encore sortis tels que Prince of Persia: The Lost Crown ou Banishers: Ghosts of New Eden. De nombreux titres français étaient mis en avant, notamment à travers le stand Jeux Made in France.
L'esport très présent sur le salon
Le salon a été l'occasion pour six ministres et secrétaires d'État de venir à la rencontre de la première industrie culturelle de France. Bruno Le Maire a notamment appelé à faire en sorte que la part de femmes dans les compétitions, amateurs comme professionnelles, soit plus importante.
L'esport a d'ailleurs tenu une part conséquente sur le salon avec un des trois halls entièrement consacré à la discipline. Le salon a ainsi accueilli la Coupe de France de League of Legends, mais aussi une compétition officielle de Street Fighter 6 (perturbée par des militants écologistes).
Autre temps fort de l'événement, une vente aux enchères a vu une centaine de lots retrogaming s'arracher ce dimanche 5 novembre. Certains exemplaires de jeux ont été acquis pour plus de 4.000 euros.
Une nouvelle édition de la Paris Games Week est d'ores et déjà dans les tuyaux pour 2024.