BFM Tech

Final Fantasy VII: Rebirth s'offre une démo jouable sur Playstation 5

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
À quinze jours de sa sortie, la seconde partie du remake de Final Fantasy VII a le droit à une démo jouable sur la console de Sony.

L'information avait filtré la veille, mais il aura fallu attendre la diffusion d'un "State of Play" ce mardi 6 février à 23 heures pour en avoir la confirmation. Final Fantasy VII: Rebirth a donc droit à une démo jouable sur Playstation 5, accessible à tous depuis le Playstation Store.

Une démo avec Cloud et Sephiroth

Dans cette démo, il est possible d'incarner Cloud et Sephiroth, les deux protagonistes principaux du titre, afin de découvrir le tout premier chapitre de ce nouvel épisode, mais aussi d'explorer une partie du vaste monde ouvert qui sera disponible avec la version finale.

L'événement proposé par Sony a permis également d'en apprendre un peu plus sur les nouveautés attendues et découvrir l'univers dans lequel les joueurs vont pouvoir évoluer.

Final Fantasy VII: Rebirth est la seconde partie du remake de Final Fantasy VII lancé en avril 2020. Il s'offre toutefois de nombreuses libertés par rapport à l'original de 1997 (proposé sur Playstation), changeant profondément les événements connus des joueurs. La nouvelle épopée prévue pour le 29 février sur Playstation 5 s'annonce donc en grande partie inédite, même si les fans devraient retrouver de nombreux clins d'œil et références à ce qui est considéré par beaucoup comme l'épisode le plus emblématique de la franchise.

À la production de ce jeu signé Square Enix, on retrouve d'ailleurs Tetsuya Nomura, qui avait travaillé sur l'épisode original, mais aussi les nombreux opus dérivés comme Before Crisis: Final Fantasy VII, ainsi que le film Advent Children sorti en 2004. Il a également été réalisateur de la saga Kingdom Hearts.