"Je ne veux plus être associé à quelqu'un comme ça": la star de "The Social Network" s'attaque à Mark Zuckerberg

The Social Network reste l'un des films majeurs de la filmographie de David Fincher. Ecrit par Aaron Sorkin, il raconte la création de ce qui deviendra Facebook et l'ascension d'un jeune adolescent rebelle de Harvard, Mark Zuckerberg, avant qu'il ne devienne milliardaire.
Porté par Jesse Eisenberg, le film a connu un réel succès, et a également propulsé le comédien sur le devant de la scène. Mais quinze ans après la sortie de The Social Network, il est temps de tourner la page.
"Quelqu'un qui prêche la haine"
Dans une interview accordée à la BBC, Jesse Eisenberg veut tirer un trait sur Mark Zuckerberg, et ne veut plus être confondu ou comparé au milliardaire qui a réalisé un revirement complet de sa politique pour plaire à Donald Trump. Adoptant un style proche des masculinistes, prônant le retour d'une "énergie masculine" dans les entreprises de la tech.
L'acteur ne mâche d'ailleurs pas ses mots: "Je ne veux plus être associé à quelqu'un comme ça. Ces gens ont des milliards et des milliards de dollars, plus d'argent qu'aucun être humain n'en a jamais amassé, et qu'en font-ils?", se demande-t-il.
Pour Jesse Eisenberg, l'argent que se font les milliardaires de la tech servent à "s'attirer les faveurs de quelqu'un qui prêche la haine," en référence à Donald Trump.
Depuis le retour de l'ancien animateur et entrepreneur à la Maison Blanche, Meta a ainsi revu sa politique de modération, mettant fin aux Etats-Unis à son programme de vérification des faits en faveur de notes communautaires, comme sur X. Mark Zuckerberg adopte depuis un ton résolument plus conservateur, qui n'a pas manqué de faire réagir.
Cela a eu un effet sur Donald Trump, qui a salué "le long chemin" qu'aurait parcouru Zuckerberg depuis qu'il avait banni le président américain de la plateforme, suite à l'attaque terroriste sur le Capitole en janvier 2021.