"J'ai hâte de travailler avec vous": Mark Zuckerberg félicite Donald Trump pour sa victoire

"Félicitations au président Trump pour sa victoire décisive. De grandes opportunités s'offrent à nous en tant que pays. J'ai hâte de travailler avec vous et votre administration." Ce mercredi 6 novembre, Mark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) a salué sur Threads la victoire de Donald Trump face à Kamala Harris.
Des relations complexes
Une publication amicale, qui n'a rien d'un hasard. En effet, le patron de Meta, qui a longtemps été un symbole de la Silicon Valley progressiste, semble avoir revu ses positions. Quelques jours après la tentative d'assassinat de Donald Trump en juillet dernier, Mark Zuckerberg s'était exprimé sur le milliardaire en des termes très positifs. Il avait alors souligné l'attitude "badass" de Donald Trump et s'était dit "ému" par la situation.
Donald Trump semble pourtant vouer une véritable détestation à l'encontre de Mark Zuckerberg. Dans un livre baptisé "Save America" ("Sauver l'Amérique" en français, non traduit), Donald Trump n'a pas hésité à s'en prendre ouvertement à Mark Zuckerberg, qu'il menace de prison à vie et qu'il accuse de complot.
Mark Zuckerberg n'est pas le premier patron de la tech à féliciter le futur président des Etats-Unis. Plus tôt dans la journée, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a également salué la victoire du candidat républicain.
"Toutes mes félicitations à notre 45ème et désormais 47e président pour son retour politique extraordinaire et sa victoire décisive. Je souhaite à Donald Trump tout le succès pour diriger et unir cette Amérique que nous aimons", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).