BFM Tech

Facebook va mettre fin à la reconnaissance faciale sur sa plateforme

BFM Business PS avec AFP
La reconnaissance faciale permet d'identifier, depuis 2010, une personne sur des photos ou des vidéos postées sur Facebook

La reconnaissance faciale permet d'identifier, depuis 2010, une personne sur des photos ou des vidéos postées sur Facebook - OLIVIER DOULIERY © 2019 AFP

Facebook annonce qu'il n'utiliserait plus la reconnaissance faciale pour identifier une personne sur des photos ou des vidéos postées sur le réseau social.

Facebook a annoncé mardi qu'il n'utiliserait plus, sur sa plateforme, la reconnaissance faciale qui permet d'identifier, depuis 2010, une personne sur des photos ou des vidéos postées sur le réseau social.

Le groupe californien empêtré dans des scandales au sujet de son modèle économique a aussi indiqué qu'il supprimerait les données de reconnaissance faciale accumulées sur plus d'un milliard d'utilisateurs, selon un communiqué.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.