Le Black Friday démarre plus tôt que prévu : voici le top des offres du mois
Le Black Friday démarre plus tôt que prévu : voici le top des offres du mois - BFMTV
Le Black Month représente un mois entier où l'on peut dégoter de très belles promotions, faisant actuellement du mois de novembre une période commerciale encore plus intense que décembre. Le Black Month concerne absolument tous les commerces, qu'ils soient physiques ou que leur activité se fasse sur le web. Bien préparé, c'est une occasion parfaite pour faire de bonnes affaires.
- Moins de 320 euros pour l’iPhone 13 d’Apple
- Plus de 300 euros de remise sur le Samsung Galaxy S25 Ultra
- Moins de 100 euros pour cet Airfryer Ninja
- Moins de 400 euros pour cet iPad A16 Apple
- Près de 230 euros pour la Nintendo Switch OLED
- Près de 80 euros pour le smartphone Redmi 14C
- Moins de 300 euros pour ce PC portable HP
- Plus de 100 euros de remise sur l'iPhone 16 Pro 1To
Les premières offres déjà disponibles avant le Black Friday
Pour les commerçants, il n'y a aucune condition pour participer à cette grande période commerciale. Aussi, les offres promotionnelles peuvent apparaître absolument partout, aussi bien dans les rues de votre centre-ville, que dans les zones commerciales et, bien entendu, sur le web. Si les petites enseignes sont encore timides, il est certain que les offres fusent de toutes parts auprès des grands groupes.
- Retrouvez ici toutes les offres Auchan
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Sur le web, l'activité commerciale est particulièrement intense. On s'en rend rapidement compte en observant les encarts publicitaires qui apparaissent sur un grand nombre de sites et qui vont mettre, bien évidemment, l'accent sur des promotions très agressives. Forcément, les enseignes les plus réputées vont jouer le jeu à 100 %. Ce sera le cas des sites de vente en ligne comme AliExpress, Amazon ou encore Cdiscount. Des entités comme la Fnac, qui disposent à la fois de magasins et de sites, vont également jouer le jeu en proposant de très belles remises.
Pourquoi acheter avant le jour officiel peut-il être avantageux ?
Il est tout à fait légitime de se demander en quoi cette période commerciale si particulière peut avoir un intérêt pour le consommateur. La première cause évidente est l'approche imminente de la période de Noël et du Jour de l'an, qui vous permet d'anticiper bien à l'avance tous vos cadeaux ainsi que vos repas de Noël et de la Saint-Sylvestre. Non seulement vous pouvez étaler votre budget de fin d'année, mais également profiter de prix plus bas.
De plus, le Black Month permet de s'y prendre très tôt, ce qui a également l'avantage de ne pas vous retrouver face à une rupture de stock, notamment face à des produits qui profitent d'un beau succès et d'une grande notoriété. Vous n'êtes pas, non plus, face au stress d'achat de dernière minute et vous avez tout le loisir de réfléchir et de comparer les prix, sans avoir à vous précipiter sur les sites de vente en ligne.
Black Friday : les pièges à éviter dans les offres anticipées
Mais cette période si particulière n'est pas non plus sans danger. En effet, même si la répression des fraudes est extrêmement vigilante, il n'est pas rare que certaines personnes mal intentionnées en profitent pour mettre en place de fausses promotions. Pour s'en prémunir, l'un des moyens les plus efficaces est de commencer à regarder et à noter les prix actuels de tous les produits qui sont à même de vous intéresser pendant le Black Month pendant ce mois d'octobre.
- Retrouvez ici toutes les offres Auchan
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Cette méthode est imparable pour voir s'il y a effectivement une baisse de prix conséquente pendant la période commerciale. Bien entendu, il est totalement inutile de procéder à cette astuce sur des sites dont la réputation est sérieuse. C'est le cas notamment du géant américain Amazon, sur lequel il n'y a aucune crainte à avoir, ou encore des grands groupes comme ceux que nous avons vu un peu plus haut.
Comment repérer les vraies bonnes affaires durant le Black Friday ?
Pour repérer les vraies bonnes affaires, sans risquer de se tromper, un moyen très simple consiste à s'abonner à la newsletter d'une enseigne qui propose les produits qui vous intéressent. Soyez-en sûr, vous recevrez les meilleures offres du moment. Malheureusement, tous les sites de vente en ligne ne proposent pas un tel service. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne pouvez pas comparer les écarts de prix une fois la période commerciale entamée.
Internet est un outil formidable. En effet, il pullule de sites comparatifs qui permettent, en un seul clic, de comparer les prix d'un produit provenant de plusieurs sources. Les plus célèbres sont qui Keepa, Honey ou encore Idealo pour ne citer qu’eux . Ces sites existent depuis longtemps et nous avons aujourd'hui suffisamment de recul pour être assurés de leur sérieux. N'hésitez donc pas à les utiliser, tout en vérifiant, cependant, les prix réels proposés par les enseignes, car ils peuvent fluctuer très rapidement.
Les secteurs où les promotions arrivent le plus tôt en novembre
Il y a des secteurs qui sont mis en avant beaucoup plus tôt que les autres. C'est le cas notamment de tous les produits high-tech, comme l'informatique, les téléviseurs ou les ensembles audio, rapidement suivis par le gros et le petit électroménager. C'est également ces produits qui génèrent le plus de bousculade à l'occasion du Black Friday. Mais les choses évoluent : il n'est pas rare de trouver des promotions sur le mobilier très tôt dans le mois.
Le secteur de la mode est également de plus en plus concerné par cette période commerciale. Ceci concerne aussi bien les vêtements que les chaussures, mais également les accessoires, comme les sacs à main ou encore les bijoux. Les produits de beauté prennent également de plus en plus de place et on remarque également que les services numériques commencent à jouer le jeu, à commencer par les services VPN de plus en plus utilisés, ou encore les plateformes de streaming.
Que faut-il retenir avant de profiter du Black Friday ?
Vous l'avez bien compris, le mois de novembre est une excellente période pour faire de véritables affaires si on garde toujours à l'esprit qu'il faut rester prudent et ne pas se précipiter sur la première offre qui arrive. Le délai est suffisamment long pour prendre le temps de bien comparer les offres. Ne pas rater une bonne affaire est une chose, rester vigilant en est une autre.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.