Black Friday : meilleures astuces et conseils pour se préparer à l'édition 2025
Black Friday : meilleures astuces et conseils pour se préparer pour l'édition 2025 - BFMTV
Les meilleures offres high tech du jour
- Moins de 400 euros pour cet iPad A16 Apple
- Près de 80 euros pour le smartphone Redmi 14C
- Moins de 300 euros pour ce PC portable HP
- Plus de 100 euros de remise sur l'iPhone 16 Pro 1To
- Près de 800 euros pour le Samsung Galaxy S24
Mais c'est également une période où de nombreux vendeurs malhonnêtes snt sur la toile. En plus d’être déçu, vous risquez de ne voir jamais arriver votre produit, mais aussi de ne pas pouvoir vous faire rembourser. Pour cela une solution existe qui est de prendre soin de vous préparer convenablement. Voici plusieurs conseils et quelques astuces pour entamer le Black Friday dans de bonnes conditions et en ressortir ravi.
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Anticiper ses besoins et planifier ses achats à l'avance
Lorsque l'on prépare un marathon, il faut se préparer des mois à l’avance, voire des années. La période du Black Friday se prépare également, dans une moindre mesure bien évidemment. Mais le grand danger d’acheter sur un coup de tête sans avoir réfléchi au préalable sur ce dont on a véritablement besoin. N'oubliez pas, la nécessité passe avant le coup de cœur. Le Black Friday se prépare donc en amont, en commençant par établir une liste de produits classés par importance.
Il est évident que si votre réfrigérateur doit être changé, il est prioritaire et se trouve en haut de la liste. Pensez à définir un budget le plus précis possible avec une marge de manœuvre éventuelle consacrée à vous faire plaisir. Commencez dès ce mois d'octobre à noter les prix des articles qui vous intéressent pour être prêt le moment venu.
Les outils indispensables pour suivre les meilleurs offres du Black Friday
Pendant tout le mois de novembre, les offres et les promotions vont commencer à poindre leur nez avant même le jour J. Tenez-vous au courant et suivez l'évolution des prix. Inutile de procéder à ceci manuellement. En effet, il existe un grand nombre de sites comparateurs qui sont mis à jour très régulièrement. Parmi eux, vous pouvez, par exemple, essayez Keepa ou encore Idealo.
Les sites de vente en ligne importants vous proposent également de vous abonner à une newsletter. Même si vous n'êtes pas vraiment fan, abonnez-vous pendant la période, quitte à vous désabonner par la suite. Rien n'est plus simple ainsi que de recevoir des informations en temps réel. Certains sites proposent également des alertes de prix sur un article donné. Quoi de mieux pour suivre cette évolution ?
Profiter des ventes privées et programmes fidélité avant le jour J
Très souvent oubliés, les sites de vente en ligne géants proposent également des ventes privées et des programmes de fidélité qui peuvent s'avérer être très intéressants. Ainsi, les abonnés d’Amazon peuvent bénéficier des Prime Days et les clients Cdiscount à l'événement Cdiscount à Volonté. La Fnac n'est pas en reste avec son programme de fidélité Fnac+ et ses privilèges.
Si cette approche est très intéressante, soyez tout de même vigilant. À moins qu'il y ait une grande urgence concernant les produits high-tech et le gros électroménager, patientez un peu. Il est très probable que les prix soient au plus bas quand arrive la journée officielle du Black Friday.
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Sécuriser ses achats et éviter les arnaques du Black Friday
Faire une bonne affaire ne se limite pas forcément au prix affiché. Premier réflexe, vérifiez si la livraison est comprise ou s'il y a un surcoût. Soyez également vigilant sur les garanties proposées et renseignez-vous sur la façon dont fonctionne le SAV. Dans certains cas, il peut être intéressant de dépenser un peu plus pour disposer d'une intervention sur site, notamment sur les produits lourds comme un réfrigérateur, par exemple.
Évitez à tout prix les sites inconnus et vérifiez dans tous les cas que la connexion est sécurisée. Si votre navigateur bloque la connexion, n'insistez pas et allez voir ailleurs. Bien entendu, il est plus que recommandé d'avoir à jour ses logiciels antivirus, Anti-Malware et anti-phishing. Soyez également vigilant avec les mails que vous recevez. Enfin, utiliser un VPN est absolument parfait pour naviguer tranquillement.
Le Black Friday est un moment formidable mais il peut vite tourner au cauchemar si on ne l'a pas préparé. Mais si vous l’avez bien anticipé, à commencer par rédiger votre liste d'achats prioritaires, le Black Friday peut être un vrai plaisir, tout en vous assurant une maîtrise parfaite votre budget.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.