Black Friday 2025 : quels sont les produits à ne pas acheter avant le Jour J ?
Black Friday 2025 : quels sont les produits à ne pas acheter avant le Jour J ? - BFMTV
Les meilleures offres high tech du jour
- Moins de 400 euros pour cet iPad A16 Apple
- Près de 80 euros pour le smartphone Redmi 14C
- Moins de 300 euros pour ce PC portable HP
- Plus de 100 euros de remise sur l'iPhone 16 Pro 1To
- Près de 800 euros pour le Samsung Galaxy S24
Mais cette journée très particulière vous fait également profiter d'un certain nombre de remises qui apparaissent juste avant la date fatidique. Doit-on en profiter sans attendre ? Il est certain qu’intuitivement, quand on est face à une baisse de prix, on ressent une sensation d'urgence, car les remises ne durent jamais très longtemps. Cependant, le Black Friday est une période très particulière, et certaines catégories de produits voient leur prix au plus bas uniquement le jour J qui est cette année le vendredi 28 novembre 2025.
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Les produits high-tech à ne pas acheter avant le Black Friday
Les commerçants l'ont bien compris et ont parfaitement conscience que les produits high-tech font partie de ceux qui connaissent le plus d'engouement de la part du grand public. Ce sont également eux qui génèrent le plus de bousculade et de précipitation en magasin, mais aussi sur la toile. Aujourd'hui, les produits les plus concernés sont les smartphones, qui sont mis en avant par les revendeurs, mais aussi par les fabricants eux-mêmes, sur leurs sites officiels.
D'une façon générale, tout le rayon de l'informatique est également concerné. Ordinateurs de bureau, ordinateurs portables ou accessoires divers profitent d'un grand engouement. Et que dire des consoles de jeux particulièrement plébiscitées ? Ou encore des téléviseurs où les bons plans deviennent monnaie courante ? C'est véritablement le jour J que ces produits profitent d'un prix particulièrement intéressant.
Les autres catégories à attendre pour de meilleurs prix
Un autre domaine qui provoque un véritable rush est le gros électroménager, car, pour beaucoup de personnes, le Black Friday est le moment choisi pour acheter un nouveau réfrigérateur, une nouvelle machine à laver ou encore un sèche-linge flambant neuf. Très souvent, ces acquisitions s‘accompagnent d’achat de petits électroménagers, jamais placés très loin dans les rayons. Là encore, le jour J est le moment idéal pour bénéficier des prix les plus bas.
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
Depuis quelque temps maintenant, le secteur de la mode bénéficie de plus en plus de succès. On y retrouve des vêtements de toutes sortes, mais également des chaussures ainsi que de nombreux accessoires. Particulièrement appréciée par les femmes, la mode a été très rapidement suivie par de nombreux articles de beauté. Conscients de ce phénomène, les commerçants n'hésitent pas à positionner les prix les plus bas au moment du jour J.
Les produits qu'il vaut mieux acheter avant pour éviter les ruptures pendant le Black Friday
Si de plus en plus d'articles bénéficient d'un prix particulièrement avantageux le jour du Black Friday, il faut, néanmoins, ne pas tomber dans le piège d'attendre le dernier moment pour acquérir l'objet de vos rêves. Ceci est notamment recommandé si vous vous intéressez à des produits populaires, comme les iPhone ainsi que tous les produits conçus par Apple. Si vous attendez un peu trop longtemps, vous avez de fortes chances de voir votre produit vous passez sous le nez et de vous retrouver face à une magnifique rupture de stock.
Soyez également vigilant et n'attendez pas trop longtemps pour acquérir la dernière console de jeux qui fait fureur actuellement ou l'objet personnalisé qui fait le buzz. Noël n'est pas très loin du Black Friday et beaucoup en profitent pour anticiper leurs cadeaux. Là encore, certains jouets populaires finissent rapidement en rupture de stock.
Comment les prix évoluent-ils à l'approche du Black Friday ?
Si la journée du Black Friday a lieu fin novembre, les prix commencent à frémir dès le début du mois. Bien évidemment, à moins d'avoir un don de voyance, il est quasi impossible de savoir quels sont les produits qui vont bénéficier d'un prix le plus bas au moment du Vendredi noir. Si cela est vrai pour le consommateur, cela l'est d'autant plus pour le commerçant.
D'une façon générale, les commerçants n'ont pas d'autre choix que de se référer à l'année précédente. Ils analysent ainsi les fluctuations de chiffre d'affaires entre le jeudi qui précède le Black Friday et le samedi matin. S'ils utilisent un site d’e-commerce accompagné d'une newsletter et d'un système d'alerte, ces données peuvent apporter des informations précieuses. Pour le consommateur, ces outils informatiques peuvent véritablement être très intéressants pendant cette période commerciale, ô combien complexe.
Les bons réflexes pour ne pas rater la baisse idéale
En effet, de plus en plus de sites de vente en ligne vous proposent une newsletter. Quoi de mieux pour recevoir les bons plans et suivre les évolutions de prix. Certains sites affichent même la quantité de stock, bon moyen pour connaître l'engouement des clients sur un produit donné. Vous avez également la possibilité de suivre les historiques de prix sur des sites spécialisés et ils sont de plus en plus nombreux.
Certaines plateformes d’e-commerce ont mis en place un système d'alerte personnalisée qui vous permet de surveiller le produit de vos rêves sans rien avoir à faire. Soyez également vigilant sur les codes promotionnels ainsi que sur les ventes groupées qui peuvent être très intéressants. Il n'est pas rare non plus qu'un fabricant rembourse une partie de votre produit après votre achat. Toutes ces informations sont mises en avant sur le site.
Les marchands les plus fiables pour suivre les vraies baisses
Bien entendu, tous les sites ne sont pas équipés de ses nombreux outils web. D'autres ont tendance à jouer la carte du malentendu et manquent cruellement de précision sur certaines offres. Il est donc recommandé de porter votre attention sur des sites très réputés, qui ont pignon sur vous ou que vous connaissez très bien.
Si vous ne voulez pas vous retrouver face à une mauvaise surprise, le mieux est encore de vous tourner vers les très grandes enseignes et les grands groupes qui vous feront profiter, soyez-en sûr, de prix véritablement exceptionnels. Les plus populaires sont Amazon, Cdiscount, la Fnac et Darty, ainsi que certains fabricants, comme Dyson ou encore Samsung.
Vous l'avez bien compris, les produits high-tech et l'électroménager sont ceux qui bénéficient généralement des prix les plus bas au moment de la journée du Black Friday. Mais faites attention tout de même à ne pas vous retrouver face à une rupture de stock, et soyez vigilant avec les produits particulièrement plébiscités. Dans le cas contraire, la patience est souvent payante.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.