Facturation électronique : soyez conforme dès maintenant grâce à la formule Sage Active
Facturation électronique : soyez conforme dès maintenant grâce à la formule Sage Active - Sage
La facture électronique remplace la facture papier. Ce fichier numérique, composé de données structurées, répond à des formats reconnus par le gouvernement : UBL, CII et Factur-X. Chaque facture doit comporter des informations légales obligatoires (numéro de SIRET, nature de la TVA, adresse de livraison, etc.).
Avec la réforme, toutes les entreprises devront, d’ici septembre 2026, émettre et recevoir leurs factures dans ces formats.
L’objectif de cette réforme ? Uniformiser et dématérialiser les factures BtoB échangées en France et avec l’administration, tout en luttant contre la fraude à la TVA.
Dès maintenant, vous pouvez commencer à recevoir et traiter des factures électroniques dans votre système comptable. Comment ? En adoptant une solution complète et pratique comme Sage Active, conçue pour fonctionner avec la Plateforme Agréée Sage, qui permettra aux entreprises d’émettre et de recevoir leurs factures en toute conformité.
Sage Active : la solution de comptabilité conçue pour les petites entreprises
Sage Active vous fait gagner du temps dans votre comptabilité et votre facturation. Cet outil est compatible avec Windows, Mac et Android. Parmi les fonctionnalités phares de Sage Active, on peut citer, l’automatisation des processus, avec par exemple l’utilisation de l’IA pour capturer et traiter les factures d’achat et les reçus, mais aussi l’association des factures et des reçus à vos pièces comptables.
Via la plateforme Sage Active, vous pouvez facilement gérer et dupliquer des devis et convertir ces derniers en bons de livraison et en factures. Vos documents sont enregistrés en un seul et même endroit, ce qui évite de perdre certains d’entre eux et vous pouvez accéder à des tableaux de bord affichant le solde de vos comptes en temps réel, et même envoyer des rappels de paiement.
D’autres fonctionnalités comme l’automatisation des factures d’achat, la déclaration de votre TVA ou encore le suivi de vos flux de trésorerie sont disponibles. Deux formules sont proposées pour Sage Active, une pour les petites entreprises et leur expert-comptable à 25 euros par mois et une autre pour les entreprises qui gèrent elles-mêmes leur comptabilité à 49 euros par mois. Dans les deux cas, vous profitez de 50% de réduction les 3 premiers mois.
Cliquez ici pour souscrire à l’offre Sage Active
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com en partenariat avec Sage. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.