Avec Revolut, les finances à 2 deviennent un jeu d’enfant
Avec Revolut, les finances à 2 deviennent un jeu d’enfant - Revolut
L’argent peut vite devenir un sujet tabou, notamment dans une relation de couple ou lorsque l’on vit en colocation. Certains paient plus, d’autres ne remboursent pas toujours, les problèmes peuvent vite arriver. Pour éviter ce genre de discussions, Revolut propose différentes fonctionnalités qui évitent les frictions et assurent une gestion pratique des dépenses communes.
On peut notamment parler des dépenses partagées. Il suffit de créer un groupe, d’ajouter les dépenses et Revolut calcule qui doit quoi. Même les personnes qui n’ont pas de compte Revolut peuvent être ajoutées à un Group Bills et elles n’ont pas à créer de compte Revolut. La banque en ligne propose également un compte joint afin d’optimiser les dépenses communes. Vous obtenez deux cartes physiques ou bien vous pouvez opter pour des cartes virtuelles.
L’ouverture d’un compte chez Revolut se fait entièrement en ligne et très rapidement. Il suffit de télécharger l’application mobile sur l’App Store ou le Play Store et de créer votre compte. Il faudra également choisir votre abonnement parmi 5 disponibles. Revolut propose un abonnement gratuit et 4 payants, dont le prix est compris entre 3,99 euros et 55 euros par mois.
En ce moment, Revolut vous offre un bonus de bienvenue de 10 euros. Une fois votre compte ouvert, il faut dépenser 10 euros dans le mois suivant l’ouverture et avant le 31 décembre prochain, pour bénéficier de ce bonus (voir les conditions générales).
Si vous souhaitez créer un groupe pour gérer les dépenses partagées, il suffit d’aller sur votre application Revolut, dans paiements dans le menu en bas, puis de cliquer sur le symbole plus et d’appuyer sur groupe. Il faudra alors nommer le groupe, sélectionner la devise et inviter des membres.
De plus, pour les dépenses occasionnelles, comme au restaurant par exemple, Revolut vous permet de partager instantanément une addition avec vos amis, même s’ils n’ont pas encore l'application.
Cliquez ici pour ouvrir un compte Revolut
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com en partenariat avec Revolut. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.