3 smartphones à moins de 130 euros : Amazon fait fort en 2026
3 smartphones à moins de 130 euros : Amazon fait fort en 2026 - Amazon
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde n'a pas basculé sur la 5G, considérant qu'il n'y a aucun besoin de le faire. Les fabricants de smartphones en ont parfaitement conscience et développent encore des smartphones performants orientés sur le réseau 4G. Le site de vente en ligne Amazon regorge de tels appareils et le choix est particulièrement important, incluant les marques les plus populaires. Ces appareils bénéficient de grands écrans particulièrement confortables avec des caméras bien meilleures que les anciens modèles. De plus, les nouveaux smartphones 4G profitent également d'une mise en sécurité de vos données personnelles accrues. Si vous voulez profiter de fonctionnalités modernes tout en restant sur le réseau 4G, voici 3 modèles à moins de 130 euros disponibles sur Amazon.
Honor X5c Plus 4G : le smartphone moderne a moins de 100 euros
Le premier point fort du Honor X5c Plus 4G est la taille de son écran, qui atteint 6,74 pouces avec une résolution de 1 600 x 720 pixels. Appréciable également, le smartphone se déverrouille grâce à la présence d'un lecteur d'empreinte digitale. Sa conception est solide et le Honor X5c Plus 4G est résistant aux éclaboussures d'eau. Vous apprécierez également sa très belle autonomie qui atteint les 20 heures. Le smartphone est équipé d'un microprocesseur Helio fabriqué par Mediatek, cadencé à 2 GHz.
Au stockage interne de 128 Go s'ajoute un lecteur micro SD qui a la capacité de recevoir une carte allant jusqu'à 1 To. Ainsi équipé, vous pouvez pleinement profiter de la caméra qui reçoit une lentille de 50 mégapixels située à l'arrière et complétée par un second objectif facial pour vos selfies. Si vous vous rendez sur le site de vente en ligne Amazon, vous constaterez, avec plaisir, que vous pouvez acquérir le smartphone Honor X5c Plus 4G au prix de 99,90 euros.
Samsung Galaxy A16 4G : le smartphone de la marque leader à petit prix
Leader sur le marché des smartphones sous Android, Samsung propose également son modèle Galaxy A16 4G, qui est également équipé d'un écran de 6,7 pouces, mais avec une résolution poussée à 2 300x 1 080 pixels. Le bon fonctionnement du smartphone est confié au microprocesseur Mediatek Helio G99, cadencé à 2,2 GHz. Aux 128 Go de stockage interne s'ajoute un emplacement micro SD pouvant recevoir ici une carte allant jusqu'à 1,5 To.
Le Galaxy A6 4G dispose de deux caméras arrière avec une lentille principale de 50 mégapixels et un zoom numérique pouvant grossir 10 fois. Bien entendu, un objectif frontal est également présent pour vos selfies et vos appels en visio. Vous pouvez vous rendre sur la plateforme de e-commerce et acquérir le Samsung Galaxy A16 4G au prix de 119,99 euros au lieu des 127,90 euros habituels, et ainsi bénéficier d'une remise immédiate de 6 %.
Xiaomi Redmi 15C 4G : des photos gérées par intelligence artificielle
Avec une taille de 6,9 pouces, c'est au Xiaomi Redmi 15C 4G que l'on doit le plus grand écran de cette sélection. La résolution est de 1 660 x 720 pixels pour un rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone reçoit le microprocesseur octa-core Mediatek Helio G81-Ultra, accompagné d’une mémoire RAM de 4 Go. Si ce modèle ne dispose pas d'emplacement microSD, il embarque néanmoins un stockage interne de 256 Go. On notera également que le Xiaomi Redmi 15C 4G est certifié IP64 attestant de son étanchéité.
Le Xiaomi Redmi 15C 4G est équipé de deux caméras arrière avec une lentille principale qui atteint 50 mégapixels. Particularité de ce modèle, vos clichés sont gérés par intelligence artificielle. L'objectif facial est toujours présent pour vos selfies. En ce moment, c'est une remise immédiate de 22 % qui vous attend sur le site Amazon et qui concerne le Xiaomi Redmi 15C 4G, actuellement proposé au prix de 98 euros au lieu des 126,05 euros habituels.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.