12 caméras de surveillance idéales avant votre départ en vacances d’hiver
Vol, vandalisme, squat, les propriétaires ne sont pas épargnés. Prendre des vacances génère beaucoup d’angoisse pour certains. Outre le fait de faire venir une connaissance dans vos murs pendant votre absence, la seule solution envisageable reste l’installation d’une caméra de surveillance. Ces dispositifs, souvent en lien avec des entreprises de sécurité, proposent un service complet et fiable. De plus, rien que leur présence sur votre bâtiment rebute souvent les malfaiteurs. Vous devez partir en vacances à la montagne dans les prochaines semaines ? Installez une caméra de surveillance pour avoir l’esprit tranquille. Voici 15 modèles proposés par Amazon, dotés des dernières technologies pour une surveillance h24 de votre extérieur, mais aussi de l’intérieur.
La caméra de surveillance Imou : un modèle d’intérieur au top
Cette caméra de surveillance d’intérieur fonctionne avec votre WiFi. Elle pivote à 360° pour n’omettre aucun angle. Elle se connecte à votre smartphone depuis l’application dédiée et vous pouvez voir en direct ce qu’il se passe chez vous, où que vous vous trouviez sur la planète, même en altitude. La caméra Imou filme en 2K avec des détails précis et détecte les présences humaines. Dopée à l’IA, elle offre un suivi intelligent des sujets. À la moindre détection, une alarme retentit et vous recevez une notification. C’est un dispositif compatible avec Alexa qui est idéale pour surveiller les enfants, les bébés ainsi que les animaux ou les intrus.
La caméra de surveillance intérieure Tapo : rien ne lui échappe
Tapo propose sa caméra de surveillance pour vos intérieurs, compatible avec le WiFi. Elle filme en 2K et tourne entièrement sur elle-même pour une vision à 360°. C’est un modèle intelligent qui détecte aussi bien les personnes que les pleurs d’un bébé. Elle est aussi dotée d’une vision nocturne ainsi que d’un audio bidirectionnel et émet une alarme lorsqu’elle détecte un intrus. Les images peuvent être enregistrées sur un Cloud ainsi que sur une Micro SD de 512 Go. La caméra de surveillance Tapo est compatible avec Alexa ainsi que Google Assistant. Elle figure dans la classe énergétique A, rien de mieux pour surveiller votre logement sans surcoût.
Vous apprécierez la caméra de surveillance Tapo extérieure et toutes ses fonctionnalités
Discrète, mais puissante, cette caméra de surveillance Tapo à usage extérieur surveille votre maison pendant que vous dévalez les pistes de ski. Elle filme en 2K pour des détails précis. C’est un modèle compatible avec le WiFi et qui tourne sur 360° pour ne rien laisser au hasard. Elle est aussi équipée de la vision nocturne pour des images nettes de jour, comme de nuit. La caméra extérieure Tapo détecte les mouvements, se déplace pour suivre le sujet et émet un signal sonore personnalisable ainsi qu’une alarme lumineuse pour faire fuir les intrus. Elle est étanche IP65. Stockez les images en local sur une carte SD ou sur un cloud.
La caméra intérieure Galayou : un lot de 2 pour une meilleure protection
En dépit de son petit prix pour deux dispositifs, la caméra Galayou vous promet une sécurité haut de gamme. Connectée à votre WiFi, elle filme à 360° et s’incline sur un angle de 51° pour avoir une vision d’ensemble de vos pièces. Grâce à l’IA, elle détecte les présences indésirables puis émet une sirène pour les dissuader. Elle suit également les mouvements tant des humains que des animaux. Vous recevez une alerte instantanée sur votre smartphone dès que la caméra détecte quelque chose d’anormal. Ses images nettes sont captées en 2K et elle fonctionne 24/h et 7/j. Enfin, c’est un dispositif qui permet également de filmer de nuit et, grâce à l’audio bidirectionnel, interagissez avec vos enfants.
Vous allez aimer la caméra de surveillance solaire extérieure AOQEE
Vous ne souhaitez pas un dispositif électrique, mais plutôt un modèle solaire ? AOQEE vous propose sa caméra extérieure solaire sans fil. Elle fonctionne grâce à l’énergie accumulée sur ses panneaux solaires intégrés, ainsi qu’à sa batterie de 5000 mAh. En d’autres termes, elle n’a pas besoin du réseau 5G pour fonctionner, mais uniquement du réseau WiFi. Ce modèle est étanche à la poussière et à la pluie IP65. Son IA permet de détecter les formes humaines de jour, comme de nuit, et suit les mouvements. D’ailleurs sa vision nocturne est en couleur et les images sont captées en 2K et retransmises sur votre smartphone. Skiez en toute sérénité, surtout que la caméra de surveillance est compatible avec Alexa.
La caméra de surveillance IMou pour l’extérieur : elle détecte les humains et les véhicules
Imou a conçu une caméra de surveillance capable de repérer tant les humains que les véhicules. Elle fonctionne avec le WiFi et offre une vision à 360°. De jour comme de nuit, gardez un œil sur les mouvements aux abords de votre logement, avec une résolution 2K. Une fois une forme détectée, la caméra suit le sujet pour le garder en ligne de mire jusqu’à 30 m. Vous recevez une notification d’intrusion sur votre smartphone et vous pouvez interagir avec les intrus grâce à l’audio bidirectionnel. Ce modèle est étanche IP66, parfait pour noter les va-et-vient suspects..
La caméra de surveillance intérieure Tapo : des images en 3K pour votre logement
Offrez-vous une surveillance intérieure premium avec le modèle de Tapo. Elle pivote à 360° à l’horizontale et à 114° sur la verticale. Avec sa qualité 3K, les images filmées sont exceptionnelles. Cette caméra intérieure détecte les personnes, les animaux, les véhicules ainsi que les cris de bébés et suit leurs mouvements. Elle est parfaite pour une surveillance d’enfants dans la pièce à vivre ou pour surveiller votre bébé dans sa chambre. Le choix de stockage est flexible : optez pour le cloud ou pour la carte micro SD jusqu’à 512 Go. En cas d’intrusion, une notification s’affiche sur votre smartphone et vous pouvez interagir avec les sujets via l’audio bidirectionnel.
La caméra de surveillance extérieure Galayou : solaire et sans fil
Elle s’installe en un clin d’œil, juste avant vos vacances d’hiver. Cette caméra de surveillance extérieure n’a pas de fil, mais des panneaux solaires pour un fonctionnement autonome et est raccordée au WiFi. Elle filme les images en 2K pour un rendu précis des détails. En cas d’intrusion, elle émet une sirène et vous alerte immédiatement sur votre smartphone, depuis l’application. Vous pouvez également parler pour dissuader les intrus. D’ailleurs, tous les membres de votre famille peuvent utiliser l’application et avoir accès aux images. Elle filme de jour comme de nuit, même en couleur. Le dispositif est waterproof IP65 et compatible avec Alexa.
Ring : la caméra de surveillance intérieure spéciale animaux
Vous avez besoin de garder un œil sur vos animaux de compagnie pendant votre absence ? La caméra intérieure Ring fonctionne grâce au WiFi et se branche au secteur. Elle propose des vidéos en HD 1080p, qu’elle capte en suivant les mouvements des sujets détectés. Avec son audio bidirectionnel, vous pouvez interagir avec votre animal lorsque vous le voyez en train de faire des bêtises par exemple. Configurez le mode confidentiel pour une meilleure sécurité chez vous et utilisez Alexa pour observer plus de détails. Vous disposez d’un essai gratuit pendant 30 jours : profitez-en dès maintenant pour anticiper vos vacances au ski.
La sonnette sans fil Tapo avec caméra de surveillance : gardez un œil devant chez vous
Petite, mais efficace, la sonnette sans fil avec caméra de surveillance extérieure Tapo offre un certain confort et une tranquillité d’esprit. Elle capte des images en 2K et reste étanche à la poussière ainsi qu’à la pluie. La vision grand-angle à 160° vous permet de voir devant votre portail, mais aussi sur les côtés, de jour, comme de nuit, et ce, en couleur. La détection humaine est activée et utilisez l’audio bidirectionnel pour échanger avec les visiteurs. Son installation est très facile et rapide. La batterie de 6400 mAh dure 180 jours.
La caméra de surveillance intérieure Ezviz : une détection automatique des mouvements
Cette caméra de surveillance viendra protéger votre pièce principale. Elle capte les mouvements pour suivre les sujets et capture les images en FHD 1080P. Sa rotation à 360° est un grand atout pour avoir l'œil partout. De jour, mais aussi de nuit, elle vous apporte du réconfort en protégeant votre maison. Cette caméra Ezviz est idéale pour surveiller vos enfants, mais aussi les animaux. Vos enfants sont seuls à la maison ? Conversez avec eux grâce à l’audio bidirectionnel. Vous voyez votre animal faire une bêtise ? Idem, interpellez-le. Les images sont enregistrées sur une micro carte SD.
La caméra Somfy et son volet motorisé pour plus de confidentialité
C’est une caméra de surveillance intérieure qui est aussi esthétique que discrète. Vous êtes chez vous ? En un clin d’œil, son volet motorisé peut se fermer pour conserver votre intimité. Réouvrez-le dès que vous êtes absent. Ainsi, elle capture des images en FHD 1080P de jour, comme de nuit, avec une vision grand-angle de 130°, ainsi qu’un puissant zoom x8. Dès qu’elle détecte un mouvement, vous recevez une alerte sur votre smartphone via l’application Somfy Protect. Somfy est une marque française soucieuse de votre vie privée, mais intraitable avec votre sécurité.
Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans abonnement ?
Il existe des caméras de surveillance sans abonnement, pour limiter vos frais. Plusieurs marques en proposent et parmi elles, EufyCam se démarque avec son kit EufyCam S3 Pro. Il contient 2 caméras pour une couverture élargie de votre domicile. L’installation est facile et la mise en route l’est tout autant. Il est également possible de citer les marques Ario, Xiaomi, Ring, Nest ou encore Altas PT Ultra. Le mieux pour trouver votre caméra de surveillance sans abonnement, reste la comparaison des prix, mais aussi des fonctionnalités. Vous pouvez obtenir plus d’informations dans les magasins spécialisés, les magasins de bricolage ou encore sur internet.
Comment brancher une caméra de surveillance sans WiFi ?
Plusieurs caméras de surveillance peuvent fonctionner sans WiFi. Ce sont généralement des dispositifs avec panneaux solaires. Elles utilisent un stockage externe, souvent par Micro SD ou par enregistreur numérique (DVR). Le fonctionnement est simple, la caméra enregistre les images sur sa carte mémoire ou le DVR. Il est aussi possible de transmettre les enregistrements via une connexion filaire, sur un appareil d’enregistrement. D’autres solutions sont possibles, comme utiliser un câble Ethernet, avoir recours au Bluetooth ou encore à Z-Wave. Vous pouvez choisir le moyen le plus approprié à vos besoins, mais surtout à vos habitudes.
Est-ce légal de mettre une caméra chez soi ?
Oui. Il est tout à fait légal d’installer des caméras chez soi, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Toutefois, certaines règles doivent être respectées. En premier lieu, elles ne doivent filmer que les espaces privés. Il est formellement interdit de filmer son voisin par exemple. Ensuite, filmer la voie publique est également prohibé. Enfin, lorsqu’il s’agit de caméras intérieures, il est interdit de filmer des pièces dans lesquelles les personnes doivent avoir droit à leur intimité (WC, salle de bains et chambres par exemple). Vos visiteurs, susceptibles d’être filmés, doivent être au courant (si vous employez une nounou à domicile par exemple) et peuvent avoir un droit d’opposition ainsi qu’un droit d’accès aux images.
Comment puis-je cacher une caméra de surveillance dans ma maison ?
Cacher une caméra de surveillance ne peut être fait que pour conserver le caractère esthétique de votre pièce à vivre ou de votre extérieur. À aucun moment vous ne pouvez cacher ce dispositif pour filmer une personne à son insu. Cela pourrait porter atteinte à la vie d’autrui. Gardez en tête que sur le plan juridique, si une personne peut supposer, de façon raisonnable, qu’elle est seule dans une pièce, il est interdit de la filmer. Ce rappel fait, vous pouvez dissimuler une caméra sur une étagère, entre des livres pour plus de discrétion ou sur un meuble avec de nombreux bibelots. Il est aussi possible de mettre des éléments autour pour la « camoufler » dans le décor.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.












