BFM Tech

Vision Pro: la date de sortie du casque d'Apple se précise (et se rapproche)

BFM Business Louis Mbembe
placeholder video
Apple accélère la production du casque de réalité mixte Vision Pro et prépare le terrain pour un lancement en février, selon Bloomberg.

Un lancement imminent pour le Vision Pro? Depuis plusieurs semaines, la production en Chine du futur casque de réalité mixte d'Apple tourne à plein régime, rapporte Bloomberg jeudi 20 décembre.

Selon le média américain, l'entreprise dirigée par Tim Cook ambitionne d'achever la fabrication des premiers exemplaires de Vision Pro destinés au grand public d'ici la fin du mois de janvier pour un lancement prévu en février.

Preuve de cette effervescence, des sources proches du dossier évoquent un mail de communication envoyé mercredi 20 décembre par Apple aux développeurs de logiciels. Le message les enjoint à "se préparer" à la sortie du Vision Pro en testant ses applications et en envoyant leurs retours d'expérience au géant de la tech.

Apple prépare ses équipes

Le lancement de ce nouvel équipement constitue un défi pour Apple, souligne Bloomberg. Les clients devront obligatoirement se rendre dans un Apple Store pour se procurer un Vision Pro car ce dernier intègre des composants personnalisés qui devront y être ajustés en fonction du futur propriétaire.

Or, il s'agit d'un processus délicat: l'appareil n'affichera pas correctement le contenu et pourra sembler très lourd si le Vision Pro n'est pas correctement ajusté à la tête de l'utilisateur.

Afin de permettre aux magasins de se mettre rapidement au diapason, Apple enverra, dès le mois prochain, deux employés de chaque boutique au siège de l'entreprise, à Cuppertino, pour une formation. Une fois celle-ci effectuée, ces salariés seront ensuite chargés des ventes de l’appareil et de former leurs collègues sur le produit dans leur magasin.

Présenté lors de la conférence WWDC d'Apple en juin 2023, le casque Vision Pro constitue la première catégorie inédite de produits lancée par Apple depuis 2015 et l'Apple Watch. L'entreprise doit en outre convaincre les consommateurs de l'intérêt d'un concept encore émergent: la réalité mixte qui associe la réalité virtuelle et la réalité augmentée.