BFM Tech

Spotify préparerait un abonnement "Supremium" à 20 dollars

BFM Business Victoria Beurnez
placeholder video
Cet abonnement proposera notamment des musiques avec une qualité "loseless", des playlists générées par IA, davantage d'heures d'audiobook et des outils de mixage avancés.

Le service de streaming Spotify travaillerait sur un "super" abonnement, au prix de 19,99 dollars par mois. Selon Chris Messina, spécialiste du secteur, qui a analysé le code de l'application, cet abonnement donnerait des avantages tels que l'utilisation de l'audio "Loseless", c'est-à-dire sans perte de qualité, relaye le média spécialisé TechCrunch.

Ce nouvel abonnement intègrerait également des playlists intelligentes créées par IA, c'est-à-dire que l'utilisateur pourra enregistrer des requêtes pour créer des playlists sur mesure, un peu à la manière de la création d'images par IA, sur Midjourney ou Dall-E.

"Your Sound Capsule", ("votre capsule sonore", en français) une offre personnalisée qui n'a pas encore été détaillée, devrait également en faire partie, aux côtés d'une sélection d'outils de mixage avancé, et des heures d'audiobooks en plus (entre 20 et 30 heures).

L'IA au coeur de l'abonnement

Globalement, le service devrait proposer de meilleures performances délivrées par l'intelligence artificielle pour proposer des offres plus personnalisées aux utilisateurs.

Selon un utilisateur de Reddit, Hypixely, qui a également fouillé dans le code de l'application, les utilisateurs ayant choisi cet abonnement "Supremium" pourront trier leur bibliothèque de musiques par humeur, activité ou genre, entre autres.

"Chez Spotify, nous sommes toujours en train de réflechir à comment améliorer nos produits et la qualité de nos offres pour nos utilisateurs. Mais nous ne commentons pas sur la spéculation au sujet de potentielles nouvelles offres, et nous n'avons rien à annoncer à ce stade", a indiqué un porte-parole auprès de TechCrunch.

Dernièrement, Spotify a lancé "Jam", un dispositif de playlists collaborative et à distance.