BFM Tech

Adieu iTunes: les applications Apple Music, Apple TV et Apple Devices sont disponibles sur Windows

BFM Business Julie Ragot
placeholder video
Les trois applications d’Apple intègrent peu à peu le magasin d’applications de Microsoft. Avec des versions proches de celles des appareils Apple.

Ceux qui fonctionnent à la fois sur Apple et sur Windows ne seront désormais plus lésés. Comme annoncé en octobre dernier par le géant américain, Microsoft offre désormais des applications Apple pour leurs appareils.

Trois applications ont été dévoilées dans une version "Preview", donc de prévisualisation, et ne sont donc pas encore sous leur forme finale. Apple Music et Apple TV sont désormais disponibles, ainsi que Apple Devices, une application permettant de gérer ses appareils.

Des interfaces similaires à quelques détails près

Ces versions des applications seraient, d’après les captures d’écran dévoilées sur le store Windows, sensiblement les mêmes que celles d’Apple. L’application Apple TV se dote toutefois d’un menu positionné à gauche, contrairement à la version Apple où les boutons sont positionnés en haut de la fenêtre.

Apple TV est désormais disponible sur Windows
Apple TV est désormais disponible sur Windows © Capture d'écran

Pour Apple Music, pas de gros changements non plus. Le seul changement sera dommageable pour les fans de karaoké puisque les paroles de chansons ne seront pas affichées sur cette version. Les podcasts et livres audio ne sont également pas disponibles pour le moment, en attendant une version compatible avec iTunes.

Apple Music est désormais disponible sur Windows
Apple Music est désormais disponible sur Windows © Capture d'écran

Car la plateforme bien connue des utilisateurs de produits Apple ne sera plus disponible si vous téléchargez ces versions prévisionnelles d’Apple Music et Apple TV. Pour continuer à gérer vos appareils sous iOS, il faudra télécharger Apple Devices, qui permettra de synchroniser les médias, mettre à jour, sauvegarder ou restaurer un iPhone, iPad ou iPod.

L'application Apple Devices permettra de gérer ses appareils via un ordinateur sous Windows
L'application Apple Devices permettra de gérer ses appareils via un ordinateur sous Windows © Capture d'écran

Apple avait déjà abandonné son lecteur de musique iTunes pour macOS en 2019.