BFM Tech

500 drones: l'incroyable nouvelle parade nocturne de Disneyland Paris

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Après la fin des célébrations des 30 ans du parc, Disneyland Paris a lancé une nouvelle parade nocturne aux contours qui impressionnent.

A Marne-la-vallée, Disneyland Paris continue d'illuminer les nuits de la grande couronne avec des spectacles nocturnes quotidiens. Feux d’artifice, effets de lumières... les équipes du parc rivalisent d'idées pour amuser petits et grands une fois la journée terminée.

500 drones dans le ciel de Disneyland Paris

Quelques jours après la fin des célébrations de Noël et des 30 ans du parc à thème, première destination touristique d'Europe, Disneyland Paris a lancé un nouveau spectacle nocturne qui met en scène pas moins de 500 drones.

Intitulée La Parade électrique Disney dans le ciel, elle joue avec les projections orchestrées sur le château pour mettre en scène des centaines de drones. Une combinaison de fontaines, lumières et projections qui rend surtout hommage à la parade culte La Parade électrique de Main Street, qui fut l'une des principales attractions de Disneyland Paris entre 1992 et 2003.

Celle-ci proposait des chars entièrement composés de lumières de multiples couleurs, avant qu'elle ne soit arrêtée en raison de son coût d'exploitation.

Une technologie française

Avec ses 500 drones, Disneyland Paris espère donc recréer l'ambiance d'antan, alors qu'ils doivent justement s'activer de manière synchronisée pour former des véhicules iconiques de l'entreprise.

Comme pour son précédent spectacle, le parc s'est associé avec l'entreprise française Dronisos, spécialisée dans les performances utilisant des drones.

Avec ce spectacle, mais aussi plusieurs autres prévus d'ici le printemps prochain, Disneyland Paris espère pouvoir faire patienter les visiteurs dans l'attente de nouveautés du côté des attractions. Un temps prévue pour 2024, la nouvelle zone dédiée à La Reine des Neiges ne sortira finalement de terre qu'en 2025. Entre-temps, de nombreux travaux sont attendus, notamment à Walt Disney Studios, le second parc parisien du géant américain.