Un plaisancier disparaît en mer dans le secteur de Chausey, dans la Manche
L'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile de la Manche (image d'illustration). - préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Un plaisancier, parti en mer le samedi 8 novembre dans le secteur de Chausey (Manche), est porté disparu, a appris BFM Normandie auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté ce dimanche 9 novembre, en début de soirée. Un proche du plaisancier a fait part de son inquiétude, une journée après le départ de ce dernier.
Les recherches arrêtées ce lundi
Une vedette, un hélicoptère de la Sécurité Civile et une équipe de recherche à terre ont été dépêchés dans le secteur. Ce dispositif a permis de localiser l'embarcation vers le plateau des Huguenans.
Mais celle-ci était vide: le plaisancier n'a pas été retrouvé à bord. Face à des conditions météorologiques défavorables, les secouristes ont dû mettre temporairement fin aux recherches au cours de la nuit.
Celles-ci ont repris ce lundi 10 novembre, sans que l'homme ne soit retrouvé. "En fin de matinée, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord décide de suspendre les recherches par moyens dirigés", indique la préfecture.













