Seine-Maritime: la résidence Abbé-Pierre, à Caudebec-lès-Elbeuf, va changer de nom

Les répercussions des multiples accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de l'Abbé Pierre continuent de se répandre. Ce lundi 16 septembre, Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a demandé au bailleur normand de logements sociaux Le Foyer du toit familial de renommer la résidence Abbé-Pierre.
La demande de la ville pour cette résidence construite et inaugurée en 2008 fait suite "aux révélations très graves concernant l'Abbé Pierre et ses agissements" explique la ville dans son communiqué de presse.
Une demande que le bailleur "a immédiatement acceptée" d'après la municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf, et qui va mener à une consultation des locataires de la résidence "dans les semaines à venir afin de leur proposer plusieurs nouveaux noms".
"Ce changement n'affectera pas leurs adresses officielles ni la réception de leur courrier, qui dépend déjà du numéro de voirie", précise encore la ville dans sa communication.
Mort le 22 janvier 2007 à Lyon, l'Abbé Pierre est visé par 24 accusations de violences sexuelles qu'il aurait perpétrées au long de sa vie de prêtre catholique. Vendredi 13 septembre, le pape François avait notamment qualifié l'Abbé Pierre de "terrible pécheur", expliquant que le Vatican était au courant de ces accusations depuis des années.
"Je ne sais pas quand le Vatican l’a appris. Je ne sais pas parce que je n’étais pas ici et ça ne m’est pas venu à l’esprit d’effectuer une recherche sur cela. Mais certainement, après la mort (de l’abbé Pierre, en 2007, NDLR), c’est sûr. Mais avant, je ne sais pas", s'est notamment exprimé le pape.













