Rouen: la préfecture de la Seine-Maritime prend un arrêté pour interdire une soirée "Projet X"

La préfecture a pris un arrêté jusqu'au 3 juillet. - DENIS CHARLET © 2019 AFP
Les soirées "Projet X" traversent les années. Ces fêtes, qui consistent à regrouper le plus de monde possible dans un endroit souvent tenu secret, ont été longtemps la bête noire des autorités. Et elles le sont toujours en Seine-Maritime.
Du 29 juin au 3 juillet
Une soirée "Projet X" devait se tenir à Rouen ce jeudi, d’après un compte Instagram repéré par nos confrères 76Actu. Cette page, suivie par 1566 personnes, comptabilisait 3915 "like". Une communauté suffisamment importante pour que le préfet de la Seine-Maritime prenne ce mercredi un arrêté pour interdire l'événement.
"La tenue de rassemblements festifs à caractère musical de type "Projet X" non déclarés est interdite sur l’ensemble du territoire du département de la Seine-Maritime du jeudi 29 juin à minuit et jusqu’au samedi 3 juillet, 2 heures", indique l’arrêté.
"La circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation et d’amplification collectif et/ou de groupes électrogènes supérieurs à 10 kilovoltampères pouvant les alimenter, susceptibles d’être utilisés pour un rassemblement” est également interdite sur la même période.
Depuis cet arrêté, le compte Instagram semble avoir disparu. Mais une autre soirée "Projet X" se profile à Rouen. Le lieu est actuellement tenu secret et, à en croire les dernières "story", pourrait changer d'ici le jour J.
Un prochain "Projet X" le 8 juillet?
La date n’est d’ailleurs pas encore fixée, mais cette grande soirée pourrait se tenir le 8 juillet, d'après la page Instagram. Pour l'événement, le ou les organisateurs pourraient collaborer avec "une boîte de nuit à Rouen".













