BFM Normandie

Neige en Normandie: 200 passagers évacués de leur train à Argentan

BFM Normandie Maïwenn Furic
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Plusieurs arbres sont tombés sur les voies ferrées ce jeudi 22 novembre, à cause de la tempête. Des trains ont été retardé, et les voyageurs à destination de Granville ont dû être évacués.

La tempête Caetano a de nouveau mis à mal les voies ferrées. La neige et plusieurs arbres tombés sur les voies, ont fait arrêter plusieurs trains, en Normandie. 200 passagers, arrêtés dans leur train à Argentan, ont dû être évacués. Ils ont passé la nuit dans les gymnases de la ville.

"Leur parcours doit reprendre, en direction de Granville, dans le milieu de matinée, en car. Ils arriveront à destination en fin de matinée", a annoncé François Durovray, ministre délégué chargé des Transports, sur BFMTV.

Le train Cherbourg - Paris a également été arrêté, et est arrivé à 3 heures du matin, avec plusieurs heures de retard.

"Les équipes de SNCF Réseau sont sur un pied de guerre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais", a ajouté François Durovray, alors que le trafic ferroviaire n'a pas repris en Normandie. Des trains de reconnaissance sont organisés sur l'ensemble des lignes, pour déterminer sir le trafic peut reprendre.