BFM Normandie

Coup de vent attendu mercredi sur les côtes de la Manche

Visuel vent météo.

Visuel vent météo. - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un coup de vent est attendu à partir de mercredi sur les côtes de la Manche.

Les côtes de la Manche attendent un sacré coup de vent à partir de mercredi. Des rafales jusqu'à 100 km/h vont souffler sur le littoral. "Des rafales seront d’abord à surveiller en Bretagne à la mi-journée dans le corps de l’onde pluvieuse puis en soirée, dans la traîne, le vent sera tumultueux le long des côtes de la Manche", prévient Météo France.

La Normandie ainsi que le Nord de la France devront donc s'attendre à de la pluie ainsi qu'à des rafales de vents importantes allant jusqu'à 110 km/h localement.

Du côté du Cotentin, Météo France prévoit des rafales à 90 km/h à Cherbourg mercredi après-midi. En remontant vers la Seine-Maritime, les rafales seront de l'ordre de 65 à 80 km/h.

Du côté des Hauts-de-France, il faudra s'attendre à des rafales à 90 km/h du côté de Wissant, dans le Pas-de-Calais, dès mercredi matin. Dans le Nord, vers Dunkerque, il faudra compter sur des rafales de 60 à 75 km/h au fil de la journée.

Vigilance jaune

En tout Météo France a placé 22 départements en vigilance jaune "vent" à partir de mercredi pour vents violents dont la Manche, le Calvados, l'Eure, la Seine-Maritime ainsi que le Pas-de-Calais et le Nord. Dans les terres, le vent soufflera entre 50 à 80 km/h.

Et ce coup de vent devrait durer même jusqu'à la fin de semaine jusqu'au week-end. La Chaîne Météo indique que "le défilé des perturbations reprend avec des vents forts jusqu'au week-end".

Côté température, malgré le vert fort, il fera doux. Le mercure va continuer de grimper dans les jours à venir, avec 12°C attendus à Cherbourg, et 9°C à Lille pour mercredi. Jeudi, il fera un peu plus frais sur les côtes du Calvados avec 9°C, et 8°C à Calais.