BFM Normandie

Un trentenaire mis en examen pour viol avec torture à Brix dans la Manche

BFM Normandie Lucie Valais , Journaliste BFMTV
Un gendarme (photo d'illustration).

Un gendarme (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Un homme a été écroué après avoir été arrêté pour un viol avec torture ou acte de barbarie commis sur une jeune femme à Brix, près de Cherbourg, en Normandie.

L'homme a été écroué. Ce samedi 8 novembre, le parquet de Coutances a annoncé l'arrestation d'un homme, âgé de 36 ans, pour des faits de viol avec torture ou acte de barbarie, confirmant une information révélée vendredi par Ouest-France.

Les faits supposés remontent à la fin du mois d'octobre et se sont déroulés dans la commune de Brix, située non loin de Cherbourg, en Normandie. Une jeune femme aurait été violée et torturée dans une maison de la ville dans la soirée du mercredi 22 octobre dernier, rapporte le parquet, comme le relaie Ici Cotentin.

Enquête ouverte

Une enquête, menée par les gendarmes de la Manche et la section de recherche de Caen, a été ouverte par le parquet de Coutances et devra faire la lumière sur les circonstances précises de cette affaire.

Les autorités confirment toutefois l'interpellation d'un suspect dans cette affaire et son transfert au pôle criminel de Coutances. Trois jours après les faits supposés, le 25 octobre, le trentenaire a été "mis en examen et placé en détention provisoire pour le chef de viol avec torture ou actes de barbarie", selon le parquet.

L'homme suspecté des faits a été "déféré au pôle criminel dans le cadre d'une instruction", a ajouté dans les colonnes de Ouest-France Gauthier Poupeau, procureur de la République de Coutances.