Le Havre: opération de déminage d'une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale ce vendredi

Image d'illustration déminage - LLUSTRATION - DENIS CHARLET / AFP
Une opération de déminage se déroulera au port du Havre sur le chantier du futur terminal de croisière, situé quai Roger-Meunier ce vendredi 11 octobre au matin, annonce la préfecture de la Seine-Maritime dans un communiqué.
L'équipe de démineurs de Caen sera chargée de neutraliser une bombe d'aviation anglaise de 500 kilos, datant de la Seconde Guerre mondiale, découverte le 18 septembre dernier. Cette bombe contient "un poids d'explosif supérieur à 100 kilos".
Un périmètre de sécurité
Pour garantir la sécurité de tous durant cette opération, un périmètre de sécurité de 400 mètres sera instauré autour de l'engin. La préfecture avertit qu'une forte détonation pourrait être entendue.
Le secteur sera entièrement bouclé de 7h30 à 12h mais aucune habitation n'est concernée. Des évacuations d'habitants ne sont donc pas nécessaires.
Néanmoins, la circulation des piétons et des véhicules sera interdite dans le périmètre de sécurité, a précisé la préfecture. Cette interdiction concernera la rue Amiral Durand-Viel, le cours de la Manche ainsi que les quais Roger-Meunier et Pierre-Callet.
"L’horaire de fin de l’opération est prévu aux alentours de 12h00, mais cet horaire est susceptible d’évoluer", conclut la préfecture.













