BFM Normandie

La Table d'Alva, dans l'Eure, élu meilleur restaurant de l'année sur TheFork

BFM Normandie Paul Sabio avec Mathias Fleury
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Sacrée meilleur restaurant de l'année 2025 par le grand public sur le site TheFork, La Table d'Alva, au Vaudreuil (Eure), bénéficie d'un bel engouement.

Une belle reconnaissance. La Table d'Alva, situé au Veudreuil (Eure), a été élu meilleur restaurant de l'année 2025 par le grand public sur le site The Fork, seulement un an après son ouverture.

Au sein de cette petite commune de 3.600 habitants, le restaurant, qui compte huit salariés, a séduit les locaux comme les gens de passage, à travers notamment un esprit chaleureux et une cuisine du terroir.

"Mettre en avant la Normandie"

Les "produits locaux et de saison" sont un "fil conducteur" pour La Table d'Alva, comme l'explique Valentin Harou, chef cuisinier et co-gérant, qui affirme vouloir "mettre en avant la Normandie".

Son associée Alice Picard constate déjà les effets de cette belle récompense, attribuée par la plate-forme de réservation en ligne TheFork. Elle estime faire près de 20 à 30 couverts supplémentaires par jour.

"Les clients qui sont déjà venus nous ont félicités (...). Et on a beaucoup de nouveaux clients, en même pas une semaine", se réjouit la cheffe pâtissière.

Guy, attablé au sein du restaurant pour la première fois, assure qu'il avait "l'intention de venir", à la suite de conseils d'amis. Noémie indique également à BFM Normandie être venue à La Table d'Alva après avoir "eu de très bons échos".

Des anciens lauréats devenus étoilés

Le restaurant a tout d'abord été repéré par un grand chef étoilé avant d'être soumis au vote du public, puis sacré par TheFork.

"Depuis la première édition, en 2019, on a plus de la moitié des vainqueurs de TheFork Awards qui ont reçu une étoile dans le Guide Michelin", se félicite Damien Rodière, directeur général de TheFork Europe de l'Ouest.

Pour un déjeuner à La Table d'Alva, les prix des menus vont de 29 à 49 euros. Le soir, le restaurant propose une formule en cinq à sept temps, allant de 69 à 89 euros.