Eure: les habitants d'Autheuil-Authouillet disent non à l'implantation d'un supermarché

Les habitants d'Autheuil-Authouillet (Eure) ont tranché. À 58%, ils ont dit non ce dimanche au projet d'installation d'un supermarché Carrefour dans la commune, révèle le député de l'Eure Philippe Brun (Nupes) sur les réseaux sociaux.
Un scrutin qui a mobilisé les Altoliens. Pour l'occasion, 50% d'entre eux se sont déplacés dans les urnes pour voter, explique le député socialiste.
"Je me félicite de ce résultat qui vient confirmer le soutien des habitants à leurs commerces de proximité dans la vallée d'Eure", a écrit Philippe Brun.
Le projet abandonné?
Carrefour prévoyait de s'installer dans un champ en friche et de construire un supermarché de 300 m2 avec une station essence.
Mais face à l'inquiétude des commerçants de cette petite commune d'un millier d'habitants, Carrefour s'était engagé à respecter les résultats de ce scrutin, pourtant non-officiel, expliquait Denis Noël, le maire d'Autheuil-Authouillet sur RMC il y a quelques jours.
Contacté par BFM Business après le scrutin, le groupe Carrefour confirme bien qu'il respectera la décision des habitants.













