Deux personnes grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble à Rouen

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Des habitations ravagées. La soirée est bien entamée ce samedi 29 novembre lorsqu'un incendie se déclare dans un immeuble de quatre étages situé rue du Bouvreuil à Rouen (Seine-Maritime), plus précisément entre le musée des Beaux-Arts et le boulevard de la Marne, indiquent le maire de la ville et les pompiers à France 3 régions.
Les soldats du feu sont appelés vers 21h30 pour un feu au rez-de-chaussée du bâtiment. Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers, trois fourgons, une grande échelle mais aussi une flotte de véhicules de soutien étaient sur site pour lutter contre l'incendie.
Deux personnes en urgence absolue ce samedi soir
Dans une compilation de vidéos recueillies par des témoins de Rouen Le Mag, on y voit l'important incendie ravager le rez-de-chaussée.
Parmi les victimes, on compte deux personnes "très grièvement touchées", selon les pompiers à France 3 régions, transportées en urgence absolue au CHU de Rouen. Victime collatérale, un véhicule stationné juste devant l'immeuble a également été incendié.
Le feu désormais "maîtrisé"
Selon France 3 régions citant le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, les deux victimes sont des personnes âgées d'environ 70 à 80 ans.
"L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis de sauver deux personnes et de pouvoir les prendre en charge rapidement", a déclaré la commandante des opérations de secours sur place après de nos confrères.
Et d'ajouter que l'immeuble a été évacué. Dans leur recherche, les pompiers ont trouvé une personne indemne au quatrième étage.
"Le feu est maîtrisé mais les pompiers vont être sur place encore pendant plusieurs heures pour déblayer", a encore indiqué l'élu.
Comme l'indiquent les pompiers, l'origine de l'incendie n'est, pour l'heure, pas déterminée. Mais une enquête a été ouverte par la police.













