BFM Normandie

Dans un état de dégradation préoccupant, le lycée George Baptiste de Canteleu fermé deux jours pour des travaux d'urgence

BFM Normandie Aubert Guinamard avec Mathias Fleury
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors que le bâtiment est dans un état jugé préoccupant, le lycée Georges Baptiste de Canteleu a été fermé jusqu'à la semaine prochaine par la région, qui va réaliser des travaux d'urgence.

Le lycée hôtelier Georges-Baptiste de Canteleu (Seine-Maritime) restera fermé ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier avant de rouvrir la semaine prochaine, a appris BFM Normandie.

L'état de dégradation du bâtiment est jugé très préoccupant. La région Normandie va réaliser des travaux d'urgence au cours de ces deux journées de fermeture.

Infiltrations, pannes de chauffage...

À l'intérieur du lycée, des infiltrations de la toiture et des pannes du système de chauffage ont été constatées. Des vidéos, tournées dans l’établissement et consultées par BFM Normandie, montrent des seaux d’eau posés dans les couloirs pour absorber les fuites d’eau.

Des seaux d'eau jonchent les couloirs du lycée George-Baptiste de Canteleu.
Des seaux d'eau jonchent les couloirs du lycée George-Baptiste de Canteleu. © BFM Normandie

Quelques opérations sur le site sont déjà menées depuis une semaine. Les élèves et les enseignants s’étaient mobilisés pour alerter sur l’état du bâtiment.