BFM Marseille

Vidéo de violences diffusée sur Twitter: un mineur placé en garde à vue à Marseille

BFM Marseille Mathias Tesson avec C.L.
Vue de la plateforme de signalement Pharos lors du 10ème Forum international sur la cybersécurité à Lille le 23 janvier 2018

Vue de la plateforme de signalement Pharos lors du 10ème Forum international sur la cybersécurité à Lille le 23 janvier 2018 - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le jeune mineur a été déféré ce jeudi devant le parquet de Marseille pour violences volontaires en réunion et viol en réunion sous la menace d’une arme.

Un jeune mineur a été déféré ce jeudi devant le parquet de Marseille pour violences volontaires en réunion et viol en réunion sous la menace d’une arme, a appris BFMTV auprès du parquet de Marseille.

Il est soupçonné d’avoir imposé une fellation et violenté un jeune de 18 ans. Cette scène violente a été filmée et diffusée sur l’application SnapChat. Dans la vidéo, qui a été reproduite et commentée sur Twitter, vraisemblablement la somme de 30.000 euros est évoquée.

Signalement à la plateforme Pharos

Dès lundi, des internautes ont appelé à signaler le contenu à la plateforme Pharos. La vidéo originale a depuis été retirée, a appris BFMTV. Le contenu est cependant toujours visible ce mercredi soir sur Twitter.

L'affaire a commencé le 29 mars dernier. Les services de police sont alors saisis pour des faits de violences volontaires en réunion et de viol en réunion sous la menace d’une arme commis à l’encontre d’un homme de 18 ans. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête qui a été confiée à la Sûreté Départementale.

Le mineur a été placé en garde à vue ce mardi. Déféré ce mercredi, il est actuellement devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire a été ouverte. D’après les informations de BFMTV, le parquet va demander son placement en détention provisoire.