BFM Marseille

Vaucluse: une attaque au couteau dans un centre commercial d'Apt fait deux blessés

BFM Marseille Julien Desvages, Valentin Doyen, Cindy Chevaux, Mathias Tesson avec AFP
Police nationale (image d'illustration)

Police nationale (image d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans un centre commercial d'Apt, dans le Vaucluse. Deux personnes ont été légèrement blessés. Le suspect, qui a été interpellé, a crié "Allah Akbar". Il était suivi pour sa radicalisation mais aussi en raison de troubles psychiatriques. Le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

Un homme a blessé deux personnes lors d'une attaque au couteau dans un centre commercial d'Apt (Vaucluse) ce samedi 25 janvier, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière et du parquet d'Avignon. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L'attaque a eu lieu vers 17h30. Une femme a été légèrement blessée ainsi qu'un vigile qui a tenté d'arrêter l'homme. Le suspect, suivi pour sa radicalisation mais aussi en raison de troubles psychiatriques, a crié "Allah Akbar" au moment de l'attaque.

Enquête ouverte

Le Parquet national antiterroriste s'est saisi et a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste en vue de crimes d'atteintes aux personnes".

Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste (Sdat), à la direction zonale de la police nationale Sud-Est et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).