"Une référence incontournable": la mort de Jean-Claude Gaudin évoquée dans "Plus belle la vie, encore plus belle"
Jean-Claude Gaudin, Marseille, le 20 octobre 2017 - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT © 2019 AFP
Un hommage qui va de soi. L'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé mercredi 22 mai sur TF1, a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, deux jours après sa mort. Celui qui a marqué la cité phocéenne pendant ses 25 années comme maire, a été au cœur des premières minutes de l'épisode.
"Une vie passée au service des autres"
Dans cet épisode, l'homme politique est le sujet d'une conversation entre la commissaire (Moon Dailly) et Léa Nebout (Marie Hennerez).
"J'ai appris pour le décès de Jean-Claude Gaudin. Je me rends compte que je ne connaissais pas cet homme vraiment", lance la première. La seconde lui retrace le parcours de l'homme politique: "Il a été député, sénateur, ministre, président du conseil régional et maire de Marseille pendant 25 ans."
"Il était beaucoup aimé mais beaucoup critiqué. Enfin, ça reste une référence incontournable de la ville de Marseille."
"Une vie passée au service des autres", un homme qui a laissé "une telle empreinte sur l'histoire de cette ville", c'est avec ces mots que Plus belle la vie, encore plus belle se souvient de l'ancien édile.
Depuis la mort de Jean-Claude Gaudin, lundi 19 mai à l'âge de 84 ans, des personnalités politiques de tous bords ainsi que des Marseillais ont rendu hommage à cette figure politique incontournable de la cité phocéenne.
Celui qui été maire avant Michèle Rubirola et Benoît Payan laisse un héritage important à Marseille. Un hommage républicain lui a été rendu à la mairie mardi. Ses obsèques auront lieu jeudi à la cathédrale de la Major.













