Un parachutiste de 24 ans meurt à la suite d'un accident lors d'un stage en Ariège

Un homme de 24 ans est mort alors qu'il effectuait un saut en parachute dans l'Ariège (image d'illustration). - JACK GUEZ
Un homme de 24 ans en Ariège est mort lors d'un saut en parachute ce mardi 16 septembre, une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, à la Gazette Ariégeoise.
La victime, originaire des Bouches-du-Rhône, était en stage, indique le quotidien local. "C'était son troisième saut depuis le début de son stage la veille, le deuxième de la journée, après celui du matin. Il a sauté en solo au-dessus de l'aérodrome", a indiqué le procureur à ici Ariège.
Un défaut de parachute
Le procureur de la République de Foix a déclaré que, selon les premiers éléments de l'enquête, un défaut d'ouverture du parachute serait à l'origine de l'accident. D'après les investigations en cours, la victime n'a pas réussi à ouvrir son parachute d'urgence lors du saut.
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pamiers, ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens. Une autopsie de la victime doit être réalisée.













