BFM Marseille

Un parachutiste de 24 ans meurt à la suite d'un accident lors d'un stage en Ariège

BFM Marseille Arthus Vaillant
Un homme de 24 ans est mort alors qu'il effectuait un saut en parachute dans l'Ariège (image d'illustration).

Un homme de 24 ans est mort alors qu'il effectuait un saut en parachute dans l'Ariège (image d'illustration). - JACK GUEZ

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une enquête a été ouverte à la suite de la mort d'un parachutiste de 24 ans qui effectuait un stage sur le site de l'aérodrome de Pamiers-les-Pujols, dans l'Ariège, ce mardi 16 septembre.

Un homme de 24 ans en Ariège est mort lors d'un saut en parachute ce mardi 16 septembre, une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, à la Gazette Ariégeoise.

La victime, originaire des Bouches-du-Rhône, était en stage, indique le quotidien local. "C'était son troisième saut depuis le début de son stage la veille, le deuxième de la journée, après celui du matin. Il a sauté en solo au-dessus de l'aérodrome", a indiqué le procureur à ici Ariège.

Un défaut de parachute

Le procureur de la République de Foix a déclaré que, selon les premiers éléments de l'enquête, un défaut d'ouverture du parachute serait à l'origine de l'accident. D'après les investigations en cours, la victime n'a pas réussi à ouvrir son parachute d'urgence lors du saut.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pamiers, ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens. Une autopsie de la victime doit être réalisée.